Connecter clé usb wifi et la live

bonsoir à tous.j’ai installé ma livebox avec mon ordinateur qui est relié par cable ethernet.de ce coté là tout va bien.j’ai voulu installer le wifi sur mon 2éme ordi toujours avec le CDROM fourni par orange et la probleme.la clé wifi est bien reconnue mais je n’arrive pas à aller plus loin.que dois je faire?

Salut minouchette,
as tu un message d’erreur? as tu appuyé sur le bouton association de la livebox?

non je n’ai pas de message d’erreur.j’ai appuyé sur le bouton wifi situé à l’arriere de la livebox et le voyant s’est mis à clignoter et maintenant il est fixe.je n’arrive tout simplement pas à faire “suivant” ça reste bloqué.

Un conseil désinstalle cette grosse cochonnerie de logiciel orange. Tu es sous quel Windows? après j’entame la manoeuvre.

OK je m’y tout de suite


je suis sur windows xp prof version 2002 service pack 2

voila je viens de résinstaller le logciel.

tu as bien désinstaller hein?
Alors sur le cd d’orange tu dois avoir le pilote pour ton dongle USB (clef wifi).
DOnc tu connectes ta clef USb wifi, tu appuies sur touche “windows” (le drapeau entre ALT et CTRL)et la touche pause une fenêtre va s’ouvrir.
Tu vas sur l’onglet matériel puis tu cliques sur gestionnaire de périphériques.

Une autre fenêtre apparait et tu dois avoir un point D’exclamation ou d’interrogation jaune.

Là tu fais un clique droit sur ce point d’exclamation ou d’interrogation, tu vas sur propriété/ onglet pilote et tu cliques sur mettre à jour le pilote.

Une enième fenêtre apparait, tu coches “non cette fois -ci” et tu appuies ensuite sur suivant et tu laisses faire… le pilote devrait s’installer. Une fois fait un icone en bas a droite (qui ressemblera un écran d’ordinateur avec des petits traits verts apparait).

Sur ce petit icone tu fais un clique droit, choisir se connecter a un réseau, tu choisis ta livebox, tu rentres ta clef WEP ou WPA et avant d’envoyer la connexion ne pas oublier d’appuyer sur le bouton association de ta box.