Connecter clé usb wifi et la live

bonsoir à tous.j’ai installé ma livebox avec mon ordinateur qui est relié par cable ethernet.de ce coté là tout va bien.j’ai voulu installer le wifi sur mon 2éme ordi toujours avec le CDROM fourni par orange et la probleme.la clé wifi est bien reconnue mais je n’arrive pas à aller plus loin.que dois je faire?

Salut minouchette,
as tu un message d’erreur? as tu appuyé sur le bouton association de la livebox?

non je n’ai pas de message d’erreur.j’ai appuyé sur le bouton wifi situé à l’arriere de la livebox et le voyant s’est mis à clignoter et maintenant il est fixe.je n’arrive tout simplement pas à faire “suivant” ça reste bloqué.

Un conseil désinstalle cette grosse cochonnerie de logiciel orange. Tu es sous quel Windows? après j’entame la manoeuvre.

OK je m’y tout de suite


je suis sur windows xp prof version 2002 service pack 2

voila je viens de résinstaller le logciel.

tu as bien désinstaller hein?
Alors sur le cd d’orange tu dois avoir le pilote pour ton dongle USB (clef wifi).
DOnc tu connectes ta clef USb wifi, tu appuies sur touche “windows” (le drapeau entre ALT et CTRL)et la touche pause une fenêtre va s’ouvrir.
Tu vas sur l’onglet matériel puis tu cliques sur gestionnaire de périphériques.

Une autre fenêtre apparait et tu dois avoir un point D’exclamation ou d’interrogation jaune.

Là tu fais un clique droit sur ce point d’exclamation ou d’interrogation, tu vas sur propriété/ onglet pilote et tu cliques sur mettre à jour le pilote.

Une enième fenêtre apparait, tu coches “non cette fois -ci” et tu appuies ensuite sur suivant et tu laisses faire… le pilote devrait s’installer. Une fois fait un icone en bas a droite (qui ressemblera un écran d’ordinateur avec des petits traits verts apparait).

Sur ce petit icone tu fais un clique droit, choisir se connecter a un réseau, tu choisis ta livebox, tu rentres ta clef WEP ou WPA et avant d’envoyer la connexion ne pas oublier d’appuyer sur le bouton association de ta box.

Ensuite tu peux envoyuer la connexion à partir du PC.

Voila n’hésite pas a revenir pour poser des questions ou dire simplement que c’est résolu :wink:

je ne vois pas de gestionnaire de périfériques lorsque j’appuie sur la touche windows

Touche Windows+pause ou sinon demarrer/panneau de configuration/système/
Edité le 22/09/2009 à 17:04

oui ca y est.j’y suis.que dois je faire maintenant?

j’ai fait un pas en avant.enfin je crois…le probleme maintenant c’est que ça n’arrete pas de se connecter et de se deconnecter.qu’est ce qui se passe encore???

as tu redemarré ton pc?


est ce un pc résent ou agé?

non je n’ai pas redemarré le pc.
le pc a quelques années .


j'étais chez free avant et de ce coté là tout fonctionnait bien

lorsque je clic sur l’icone de netgear une fenetre s’ouvre.
il y a une barre qui est soit rouge soit verte.
lorsqu’elle est verte ça marque :
livebox-B617 (00:18:E7:A6:9E
...
un cadenas ouvert
ch:6(G)
54mbps
signal 8 voyants verts
d’après la notice de netgear lorsque la connection est bonne à la place de ... il devrait etre marqué “connectd to internet” et à coté un cadenas fermé
que fais je ???

bon apparemment ta livebox n’a pas de clef de cryptage (ni wep, ni wpa). C’est un peu dangereux ca. Il va falloir désactiver le logiciel Netgear et laisser windows gérer le sans fil. Je te joins en message privé.