Connecter câble vidéo VGA sur portable

Bonjour,

Ma question risque de paraître idiote, et sans doute déjà posée (même si je n’ai pas vu de réponse satisfaisantes dans le forum) J’ai le câble vidéo d’un écran ancienne génération. L’embout est composé bien sûr d’une broche flanquée de part et d’autre de deux vis pour pour être maintenu sur la carte vidéo d’une tour. Comment raccorder ce cordon sur le portable, sachant que celui-ci dispose bien d’un port VGA, mais qui ne possède pas les emplacement nécessaires aux deux vis. Je ne vois pas comment le câble pourrait tenir… Existe-il par exemple des adaptateurs ?
merci,

les vis ne sont pas nécessaire au fonctionnement du port VGA. C’est juste un maintient supplémentaire pour eviter de tordre la prise sur du long terme.
Vu que tu as un portable la prise n’est pas censé reste brancher sur de longues durées, qui plus est tu es plus susceptible d’avoir à le brancher/debrancher souvent, les vis sont alors inutiles.

Cela permet aussi l’usage de stations d’acceuils ayant un report du port VGA

Bref, tu peux parfaitement utiliser ton port VGA de cette façon, vis ou pas vis ça tiendra suffisemment (sauf si tu tire sur le cable bien sûr… mais au moins ton portable ne finira pas pare-terre) :wink:

Ok, heu le_poilu! On va essayer ça… Merci!