Connecter à une base de donné a distance

Bonjour,
dans un réseau local ou je doit mettre la base de donné exactement pour l’interroger a partir d’une autre poste
qu’ils sont les logiciel nécessaire( système, serveur …) pour réaliser cette tache "vérification d’après un code php si une valeur existe dans la base ou pas " bien sur la base est dans une poste et le code dans un autre poste et les deux poste dont relier d’un réseau local

svp c très urgent et merci

Salut,
Ici on ne fait pas tes devoirs, tu dis ce que tu as fait et ce qui bloque, merci :jap:

pour expliquer plus je suis en train de faire mon projet de fin d’etude “recharge electronique” et pour tester le projet j’ai choisi de le faire en reseau local donc le client va taper le numéro de telephone qui va le recharger apartir le site web de telecom
donc la lorsqu’il valide ces information il va envoyer une requette pour verifier si le numéro est existe dans la base de telecom ou bien non bien sur le poste de client et le serveur de télécom sont relier par le reseau local je propose d’installer windows 2003 server et easyphp ou bien wamp server mais ou je vais mettre exactement la base de donné pour avoir automatiquement la reponse de la requette Bonjour,
pour connecter a une base de donnée dans un reseu local apartir d’un formulaire je vais mettre Dans mysql_connect,( l’IP de la machine où se situe la BDD) avec une requette une requete SQL pour verifier si une valeur existe dans la base ou pas mais je veut savoir ou je vais mettre exactement ma base dans le serveur ainsi que j’utilise windows 2003 server je pense a utiliser easy php et importer la base dans php myadmin .

alors est ce que je peut connecter ??? ainsi que sur easyphp j’autorise l’accé a la base avec l’ajout de l’ip de poste client pour acceder a la base ???

svp di moi si je suis dans le bon voie