Connecter à internet mais Probleme pour ce connecter !

Bonjour à tous, J’ai un soucis si quelqu’un pourrais m’aider j’ai un ordi sous windows 7 et le soucis mon internet fonctionne mais je n’arrive pas a faire marcher le navigateur internet firefox ou chrome ou même le téléchargement de quoi que ce soit comme la mise a jour d’un logiciel. Je ne comprends pas ce que je peut faire a part formater le disque dur. Comme je n’ai pas fait de sauvegarde de windows 7 du system.
Mais j’ai remarquer que mon ordi ne marche plus depuis que jai copier coller des millier de similey sur divers sites pour les garder dans gmail et les mètres dans mes divers email. J’ai même voulu les copier dans word pour les garder mais quand j’ai tout couper et coller sur word. Le word ne répondais plus et du coup j’ai redémarrer l’ordinateur…
Mais mon accès internet fonctionne bien car actuellement j’utilise un ordi portable qui lui ce connecte bien sur internet donc mon internet marche bien.
Merci à tous pour vos astuces

Bonjour Steph3d,
Pour commencer, vire-moi la majorité des ces smileys qui te bouffent la faible mémoire que ton PC doit avoir, ne garde que les principaux qui t’intéressent

Je doute que ces smileys soient aussi lourds que ça … Ou alors, il a vraiment chargé la mule …
Ou ces smileys s’appellent “films”… :smiley:

Tu peux toujours vérifier l’espace disque restant, ainsi que la RAM, mais si tu n’as aucune connexion sous Firefox/Chrome, c’est pas sur ça que j’irai.

Je viserai aussi un bon gros virus des familles… mais si c’est le cas, il te faudra de toute façon passer par un anti virus à booter via un CD.

Par contre, tu peux vérifier les commandes suivantes :

ping www.google.fr
ping www.orange.fr

Cela permettra déjà de voir ce qui bloque. Tu peux copier la sortie sans problèmes:

ping www.google.fr

Envoi d’une requête 'ping' sur www.google.fr [216.58.204.131] avec 32 octets de données :
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=54 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=70 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=76 ms TTL=54
Réponse de 216.58.204.131 : octets=32 temps=69 ms TTL=54

Statistiques Ping pour 216.58.204.131:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 54ms, Maximum = 76ms, Moyenne = 67ms

Tu peux aussi tenter TRACERT.EXE www.google.fr mais gare aux IP privées si tu copie la sortie sur le forum (ou sur Internet, plus généralement).