Bonsoir
J’ai un modem cable. Derriere celui-ci un routeur avec 4 sorties qui attribue à 4 PC une IP différente.
Je dois ajouter 2 pc, qui devront avoir leur propre IP.
Comment dois-je m’y prendre SVP
Je ne veux pas de Wifi, l’installation de cables ne pose pas de problème.
Merci
Micnad
Bah un switch si t’en trouves un ou un autre routeur à pas cher derrière l’autre, non?
Bonjour
C’est en fait ma question!!!
un routeur derrière un autre routeur, pourra t-il me donner des adresses IP différentes, sachant qu’il sera branché sur une des sorties du premier routeur
merci
Micnad
Un routeur sert à interconnecter 2 réseaux entre-eux, donc oui, tu peux/dois avoir des adresses IP différentes sur le 2nd réseau qui sera mis en place par ce biais.
Maintenant, il faut que le 2nd routeur possède son serveur DHCP pour attribuer des IP en automatique, et qu’il possède 2 interfaces réseau de même type pour interconnecter tes 2 réseaux.
En général, pour le particulier, tu auras une sortie vers un LAN avec 1 ou plusieurs ports Ethernet, et une sortie vers Internet avec soit le modem intégré et la liaison vers le téléphone, soit une autre sortie Ethernet indiquée WAN/Internet, c’est ce type de routeur qu’il te faut.
La solution la moins onéreuse reste quand même le rajout d’un switch sur ton réseau et d’y connecter tes ordinateurs.
merci pour cette réponse.
Donc si je comprends bien
Je branche sur mon modem cable, un switch 8 ports.
je branche chaque PC sur ce switch. Mais qui délivre les adresses IP ?
un modéle de switch à me proposer ?
ou alors je laisse mon routeur sur modem cable, je laisse 3 PC sur les sorties du routeur et sur la 4ème, je branche le switch 8 ports (par exemple) et la dessus mes 3 autres PC
Micnad
PS : une précision, ces 6 PC doivent pouvoir se connecter à internet
Je ferais :
Modem clable -> Routeur -> Switch (8ports minimum) -> tous les PCs
Le routeur distribuera les IPs sur ton réseau comme il le faisait déjà auparavant.
Pour le modèle, pas de préférence particulière :
merci pour cette réponse claire
Une précision SVP
avec un switch, comment est répartie la bande passante SVP
les cables que j’utilise en ce moment restent utilisables ?
Micnad
Un switch ne divise pas la Bande passante. Un switch 100Mbits offre 100Mbits pour chaque communication, alors qu’un HUB va la diviser par le nombre de postes reliés.
Normalement, tes cables restent utilisables, il te faudra peut etre un croisé pour la liaison routeur-switch.
Ok
Merci
Micnad