Connecter 3 pc en reseau local et internet

voila comme le precise le sujet , j 'ai un pc portable connecter au routeur de mon voisin via une antenne 6db , je capte internet niquel par contre , j’ai mes deux collegues qui ont 2 pc portables mais avec l’antenne interne. Ma question est simple : Puis-je partager la connection que j’ai avec le routeur wifi , en wifi avec les autres pc portables ? si oui je souhaiterai savoir comment car je suis un peut perdu j’attend avec impatience vos réponse merci

Ton voisin sait que tu utilises son réseau/tu as formellement le droit d’utiliser son réseau ?
T’a-t-il donné sa permission pour avoir 2 autres utilisateurs sur son réseau ?

Il y a toujours des possibilités/solutions…
Mais je ne pense pas que tu obtiendras des infos si tu cherches à faire des choses illégales…

bonjour raven je t arrete tout dessuite pour le coup de l’illégalité , enfaite je t explique la situation étant en déplacement avec mes collègues du au travail , il n’y avais qu’un réseau dans les environs , (le propriétaire du gite ou l’on dort vie a coté )donc je suis allez voir le propriétaire et lui ai demandé si il était possible d’avoir internet , qui m’a répondu avec plaisir , vu que nous utilisons son gite , bref cela fait je capte internet car j’ai une antenne externe a mon pc portable , la mienne interne ayant cramer je ne sais comment bref , j’arrive a capter son réseau mais pas mes collègues n’ayant que les antennes internes a leur pc et celle-ci n’étant pas assez puissante donc ma question était si je pouvais rediffuser la connection que j’ai sur les 2 autres pc , voila j’espere avoir répondu cordialement j’attend votre aide

il te faut un petit switch et 3 cables pour relier les 3 PCs entre eux.
En wifi ce n’est pas possible car ta carte est déjà réservée pour ta connection (il te faudrait une deuxième carte avec fonctions router wifi)

ok je te remercie je pense qu il vaut mieux acheter une antenne

Je pense qu’il y a plusieurs solutions:

  • acheter une carte avec antenne externe (comme toi) pour tes 2 collègues
  • acheter une carte wifi que tu mets sur ton PC, et créer un pont réseau entre les 2 cartes wifi pour partager avec cette carte, ce que tu réceptionnes de l’autre
  • acheter un petit switch et 3 câbles réseaux, faire un pont entre ta carte wifi et ton port ethernet (mais les 3 PC seront connectés par câbles au switch).
    Par contre pour les 2 derniers choix, je suppose qu’il faudra passer les PC en IP fixe, car pas de DHCP (à vérifier).