Connecter 3 pc à un routeur 1 Livebox

saluation

j’ai 3 pc à connecter en filaire à une livebox sur une seul prise éthernet, car j’ai aussi la télévision par internet…
j’ai aussi un routeur netgear VGR614 V3 qu’un copain m’a filé… je pensait m’en servir de hub si c’est possible…
mais ça ne marche pas…

mes adresses ip sont fixée

Ip de mon pc 1 : 192.168.1.11 / masque 255.255.255.0 / passerrelle et dns : 192.168.1.1

Ip de mon pc 2 : 192.168.1.21 / masque 255.255.255.0 / passerrelle et dns : 192.168.1.1

Ip de mon pc 3 : 192.168.1.31 / masque 255.255.255.0 / passerrelle et dns : 192.168.1.1

j’ai accèdé à mon routeur en filaire puis changé son adresse IP pour être compatible avec le champ d’adressage de ma livebox
soit (provisoirement) 192.168.1.2

Comment insèrer mon routeur dans ma config pour avoir un réseau local, et aussi accèder à internet ?
faut il mieux utiliser le routage de la livebox et désactiver le routage du routeur si c’est possible ou l’inverse ?

à la limite ça ne serait pas plus simple avec un hub ?
Edité le 09/01/2009 à 21:55

Le routeur dégage et tu mets un switch 5 port à 11€ :slight_smile:

et non pas un hub :wink:
Edité le 06/01/2009 à 15:46

c’est bizzard, tout bon routeur qui se respecte a la possibilité d’activer le mode routeur ou non ( avec indication du serveur DHCP et tout le tralala ) !
mais effectivement, le plus simple est encore un switch :wink:

Hello,

+1 pour le switch.

D’un autre côté, avec ton routeur et ta livebox, cela doit fonctionner aussi.

2 remarques :

  • un seul routeur sur ton réseau est suffisant et beaucoup plus simple à configurer que 2. Donc désactive les fonctionnalités de routage (et de DHCP) de ta live ou de ton routeur. Si tu désactives la partie routeur du netgear, tu te retrouves avec … un switch.

  • si tu fixes les DNS sur tes PC, il ne faut pas donner l’adresse IP de ta passerelle mais les adresses IP des DNS de ton FAI. En l’état ta connexion internet ne peut pas fonctionner.

A la maison : freebox avec fonction routeur désactivée + routeur D-Link + pas mal de pc = nickel … tout réside dans la config du routeur.

mais bon même en routage dynamique un routeur n’est pas configurable si facilement que ça pour un novice…
Alors pour du statique… enfin c’est un bon moyen d’apprendre plein de chose :super:

Mais un switch est tellement plus simple :slight_smile:

on vient de me parler des hub-switch, il parait qu’on gagne en performance pour le transfert de gros fichiers car les switch gèrent intelligemment le trafic est ce que c’est vrais ?

lol
en fait un hub est un concentrateur, un switch un commutateur.

Ca veut tout dire :slight_smile:

Et bon disons que le swicth est au hub ce qu’est la voiture à la charette, technologiquement parlant…

En gros c’est plus performant car il ne parle pas à tout le monde en même temps, mais garde en mémoire quel PC est sur quel port et renvoit donc les trames au bon destinataire grâce à une table d’adresse MAC mise à jour de façon dynamique = domaine de collision restreint donc moins de bla bla pour rien donc plus performant :stuck_out_tongue:

bonjour a vous

bon moi j’ai deux pc sous XP pro les deux brancher sur le switch et le swhitch relier au routeur livebox
les deux ping le routeur il ping meme le demo brancher sur l’autre port de la livebox mais ne ce ping pas je comprend pas meme groupe mshome
alors j’ai fait une construction reseau via l’utilitair windows j’ai choisi autre et pris l’option concentrateur branche sur le modem patrice.bonnefoy.free.fr… mais rien nanda pas de ping entre les deux pc pourtant les deux ping le routeur vont sur le net mais ne comunique pas !!!

toujours rien personne ne sait ?

Pc ------>Livebox Ping OK
Pc ------>Demo Ping OK

Entre PC pas de ping

Juste pour vous aider tout en favorisant votre réflexion, je vais vous suggérer le mot “parefeu”