Connecter 2 routeurs wifi entre eux

Bonjour,

Au boulot j’ai un réseau ethernet d’environ 15 postes derrière un routeur adsl connecré un domaine.

Jusqu’à maintenant j’avais en plus installé un routeur wifi sur ce réseau afin de pouvoir y connecter un autre réseau.

Donc j’ai 2 réseaux reliés entre eux par un routeur wifi d’un coté, et de l’autre un pc sous xp qui fait office de routeur et de pont réseau (de façon à avoir la même classe d’ip dans tout le réseau et que les utilisateurs du réseau distant se connecte au domaine).

Seulement il se produit de trop nombreux dysonftionnement (lenteurs, déconnection…), qui je pense sont duent au pc qui sert de passerelle wifi (car il est en plus utilisé comme pc de bureau).

J’aimerai donc remplacé le pc qui sert de passerelle par un routeur wifi, et le connecter directement à l’autre routeur wifi.

Cette solution est-elle plus fiable d’après vous ?
Les pc à distance pourront t-ils toujours se connecter sur le domaine ?
Et si oui quelles seront les manip à faire sur les routeurs ?

Merci d’avance pour vos réponses

Personnellemnt, je pense que cette solution est effectivement plus fiable, il est toujours plus fiable d’utiliser du matériel dédié.
Tu peux faire un pont avec un routeur wifi donc pas de problème ta configuration sera identique.
Sinon, à part créer le pont, je pense qu’il n’y a pas grand chose d’autre à faire. Mais ça dépend beaucoup de tout ce qu’il y a à côté, services réseaux, dhcp/ip fixe…etc

Merci pour ta réponse.
Le dhcp se fera à partir du serveur central.
Y a t-il des marques de routeurs à préférer ?? Je penser prendre des routeurs super G afin d’améliorer la portée et le débit.

Merci

Pro -> Cisco, 3com
Si pas assez de moyen pour acheter du professionnel. Ben les grosses marques pour “particuliers” linksys (sous-marque de cisco), 3com, D-link etc…

je pensais à netgear

aussi :wink: