Connecter 2 Routeurs Wifi en AdHoc ? Possible?

Bonjour à tous,

Voilà comme souligné dans le sujet, je cherche à connecter 2 routeurs Wifi entre eux en mode Ad Hoc, mais je ne sais pas si c’est possible, je penses que ça ne l’est pas, mais je tennais à ce que on me le confirme.

J’ai une box Club-internet (lol) au Rez-de-chaussée qui fait Wifi avec un ordinateur branché directement en ethernet dessus.
Et à l’étage j’ai 2 ordinateurs dont un serveur, je voudrais que les deux ordinateurs puissent se connecter sur un routeur wifi Sagem (par ethernet), voir même quand j’ai des amis qui viennent, qu’ils n’aient qu’a se brancher sur le routeur pour avoir internet, ou sur le Wifi bien sur.

Si l’opération est possible, je penses qu’après il ne sera plus possible de se connecter directement à un routeur en Wifi puisque sa connection sera dédié en Ad hoc, non ?

Merci de m’éclairer à ce sujet, en attente d’une réponse de votre part,
Cordialement, MJ.

PS: Actuellement mon PC à l’étage est connecté en Wifi à ma club-internet Box.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

est ce que c’est ton ordinateur qui est au dessus qui fait serveur et routeur ou si c’est le sagem(pas). Si c’est un routeur , pourquoi ne le relit tu pas en ethernet pas ta club box ?

Salut Olivie11,

Merci pour ta réponse, désolé si je me suis mal exprimé.
Voici le schema que m’avait fait Anthony_Bartounet (un clubicien):

http://img219.imageshack.us/img219/7206/rseaunc0.jpg

Donc j’ai mon PC serveur et mon Poste de bureau à l’étage, pour le moment, il n’y en a qu’un qui est connecté à internet (à la box) graçe au wifi.

Mais j’aimerais bien mettre en haut, à la place du commutateur, un routeur wifi, qui pourrait se connecter directement en ad hoc à la box du RDC, pour que je puisse brancher mes 2 postes de l’étage en ethernet sur le routeur, et ainsi partagé equitablement la bande passante sur les postes de l’étage (voir même accueillir des amis et qu’ils puissent se connecter en branchant simplement un cable sur le routeur.)

J’espère que j’ai été clair.
Merci d’avance à tout ceux qui vont m’aider.

Slt,
Pour ma part j’ai solutionné ce probleme en utilisant un simple point d’accés que l’on configure en pont (bridge) wifi. Cela permet d’étendre le reseau wifi. En sortie du point d’accés coté ethernet je le branche soit directement sur le port ethernet du pc ou sur un switch. J’ai utilisé un D-Link DWL G700AP environ 40 a 45 euros. Ca fonctionne tres bien.

+1 c’est une bonne soluce

Salut à vous deux, merci pour vos réponses,

Ca me fait avancer, c’est sur que ça pourrait être une solution et je n’y avait pas pensé, je n’ai pas trop d’argent à dépenser en ce moment malheuresement, quelqu’un pourrait donc me dire si l’ad hoc entre routeur wifi est possible ?

Si ce n’est pas possible, j’abandonne l’affaire.
@++++++++

Slt,
On peut aussi faire un pont de connexion entre la carte ethernet et la carte wifi , regarde dans les propriétés réseaux clic droit" pont de connexion" or le probleme est que l’on peut plus bénéficier du partage de connexion. Il existe peut etre des softs qui permettent de palier a cela, je pense a Wingate qui permet le partage de connexion. Je ne sais plus car il y a longtemps que je ne l’ai pas utilisé.
Pour revenir au pont wifi ,faire attention que le point d’accés supporte cette fonction, tous ne le font pas. Il existe aussi des ponts wifi uniquement, d-link le fait.
Merci a koala06 pour sa notation.