Connecter 2 PC par internet - Quelles possibilités ?

Salut je voudrais savoir si je peux échanger des fichiers entre mes 2 PC en passant par le net sachant qu’ils sont tout deux connectés à l’alicebox, un par wifi, l’autre par ethernet. Puis-je créer un serveur , est-ce rapide en débit (je télécharge maxi à 2 Mbits/s), quel logiciel utiliser?
Peut-être l’alicebox pourrais me connecter les 2 PC entre-eux mais là je dois rêver!
Merci de vos conseils.

Salut,
Pourquoi veux-tu passer par internet alors que tes 2 PC sont déjà en réseau local ?
Amitiés
Janus

Tu veux dire que je peux créer un réseaux local sans rajouter de câble, en me servant du menu connexion d’un de mes pc?
J’essaye de suite…

Dans la gestion du modem alice, il y a le menu "réseau local" , dois-je configurer une adresse IP secondaire et un masque de réseau pour le réseau local ?

Ca y est ça marche je n’y connais pas grand chose … Merci Janus, je peux désormais partager mes fichiers entre mes deux PC en passant par l’Alicebox.

C’est comme si tu envoyais une lettre postale à quelqun qui habite dans la même maison, c’est ridicule.

Du moment que deux postes sont reliés à la meme passerelle… ils peuvent communiquer

Mais je suis ridicule car je ne sais meme pas ce qu’est une passerelle… Heureusement la honte ne tue pas !!

Par contre est-ce que je peux améliorer la vitesse de transfert ( 1.4 Mo/s )