Connecter 2 pc à internet via un seul modem téléphonique

je voudrais passer internet au pc de mon frère avec le seul modem sagem f@st 800 que j’ai.
Existe-t-il un cable pour ça ou autre? et est-ce que le débit actuel (1.1 mbs) sera divisé lors de l’utilisation des 2pc en même temps?

ben oui avec un cable RJ45 et oui avec un modem de la sorte ta conexion sera partagé
Edité le 05/06/2008 à 17:09

Non, ca ne marchera pas. Ton modem ADSL USB qui ne fait pas routeur ( il faut le préciser) actuel : Sagem Fast 800 n’a qu’une prise USB, tu ne peu donc pas le brancher simultanement sur les 2 pcs .

Par contre, tu peu brancher les 2 pc ensemble par un cable reseau croisé , tout configurer les ip et tout ca , et tu peu partager ta connexion internet de ton modem, mais, il faudra obligatoirement que le pc ou le modem et branché reste allumé .

Sachant que se modem est une infame bouse , ( mauvaise acroche adsl, faible débit upload, drivers instable et lourd a gerer …) je te conseil 3 fois de le changer par un modem routeur, qui te permettra d’avoir internet simultanement sur les 2 pc , ( pour peu que tu prenne en Wifi , tu dis bye bye les fils )

Pour se qui est du débit , ca sera dynamique , Si tu télécharge en meme temps que ton frere , vous aurez 50 - 50 , mais si tu ne fait que tu surf, tu va n’utiliser que 20% , ton frere aura donc le reste .
Edité le 05/06/2008 à 17:52

Si c’est possible

tu connecte ton pc et celui de ton frere au moyen d’un cable reseau RJ45 croisé.

ensuite dans les connexions réseau de ton pc tu sélectionne les deux connexions (celle de ton routeur et celle de ta carte réseau) tu clique droit et tu sélection : créer un pont réseaux.

Ca devrait fonctionner comme ca. Si pas précise tes OS et tes problemes.

t’as vu ce que j’avais ecris :D:D mdr

merci olivier pour ta bonne réponse; si seulement tu pouvais me suggérer une marque d’un modem routeur car sagem f@st je l’ai reçu par l’agence et je n’en connais pas d’autre.

Je pense que tu est chez Orange, donc , tu a plusieurs choix:

  • -sois tu prend un modem routeur normal ( wifi ou non ) que tu peu acheter partout , aussi bien dans une grande surface que sur internet , dans se cas la , je préconise d’acheter des produits Linksys ou Netgear (mais c’est un choix personnel) . Tu les trouvera entre 40 et 80 euros (voir plus) . Les produits comme le Netgear DG834G ou le Linksys WAG200G ~45€ sont tout a fait suffisant est fonctionnent parfaitement.

  • -Sois tu prend une livebox, ( GRRrrr , j’ais horreur de cette boite !!) qui fait également modem routeur …mais en moins bien !!! :-(: par contre , tu a la possibilité d’avoir la téléphonie illimité ( et tout le tralala avec les sous sous a rajouter en plus tout les mois) elle coute 75 euros a l’achat ou 3 euros par mois … une vrai arnaque en somme !
    Edité le 05/06/2008 à 19:37