Connecter 2 PC à Internet via un modem usb

Bonjour

J’ai 2 Ordinateurs, 1 Pc de Bureau et un PC Portable.
J’ai un Acces a Internet avec un modem USB.

Si je relie mes deux ordinateurs à un hub USB que je connecte au modem branché sur la prise téléphone, est-ce que les deux ordinateurs seront aptes à aller sur internet ?

Merci pour vos réponses
Edité le 22/01/2008 à 22:18

non désolé, un modem ne peut partager une connection internet, pour cela il faut un routeur.

Salut,
Effectivement connecté ainsi cela ne fonctionne pas comme le dit wifacess (que je salue d’ailleurs), mais tu peux tirer un cable ethernet croisé entre les deux pc’s, activé le partage d’internet/fichier/imprimante.

En effet koala06 que je salue a mon tour a une solution écononique. par contre vous devrez avoir vos 2 pc d’allumé

Il est envisageable de connecté le 1er PC (fixe) sur le net,
Puis, avec un cable croisé, partagé la connexion sur le 1er pour que le second en profite.

Comment je peux faire pour activer les partage d’internet ?

Merci de vos réponses

EDIT

je voudrais savoir si ça va poser problème si les deux ordinateurs ont un OS différents (XP pour celui connecté au modem et Vista pour l’autre)
Edité le 23/01/2008 à 21:36

Panneau de config > Connexion réseau > Connexion au réseau local x > Click droit / protriété > sur le dernier onglet tu devrai avoir “Partager la connexion internet…”

Ne connaissant pas assez Vista, je ne me pronnonce pas… :paf:

une fois le PC connecté par le cable ethernet croisé, il sera visible dans les connexions réseau, et c’est en faisait Click droit / protriété > sur le dernier onglet > “Partager la connexion internet…” et la j’aurai internet avec les 2 ordi

C’est bien ça ?

merci pour vos réponses
Edité le 24/01/2008 à 17:39

Désolé pour le flood mais j’aimerais avoir une réponse assez rapidement étant donné que j’ai l’intention d’acheter le câble demain.

Merci

A+

Ouai c’est ca.
Il y aura peut etre un poil de configuration a faire par la suite mais rien de bien méchant.
Le forum est aussi la pour ca.

oui tout a fait :wink:
Edité le 25/01/2008 à 19:20

Salut,
Non, aucun problème, j’ai la même config, XP partageant sa connexion internet vers Vista et tout est OK.
Amitiés
Janus

meric pour vos réponse mais malheureusement ça ne fonctionne pas

je coche bien la case pour partager ma connexion internet mais je n’ai toujours pas accès (l’ordinateur relié au modem est connecté a internet)

d’autre suggestions ?

merci a+

www.generation-nt.com… ca devrait aller avec ca

faut il absolument faire la meme opération sur le pc qui veut acceder a internet via l’autre ordinateur ?

slt je pense que nous avons le même problème parceque moi aussi j’ai fait ce genre de configuration mais rien ne va