Connecter 2 imprimantes sur 2 PC - partager 2 imprimantes sur 2 PC hors rés

Salut a tous.
Je souhaterais partager 2 imprimantes USB sur 2PC. 1 est en reseau, l’autre ne pourra pas l’être. Je trouve pas de swirches qui correspondent. QQUn sait ?
Merci

Je déplace le post sur Réseaux :hello:

Juste comme ça : tes 2 PC sont-ils en réseau ?
Si oui : sur le PC auquel l’imprimante est reliée et dont tu souhaites partager :
Tu vas dans Imprimantes et Télécopieurs, un clic droit sur l’imprimante, tu la partages (c’est tout simple).
Ensuite, sur l’autre PC, tu tapes dans un explorateur : \\ip_du_pc_ou_est_limprimante_partagée\nom_imprimante, la il va te demander de valider l’installer du pilote si nécessaire et de paramétrer l’imprimante par défaut.

Et c’est bon :slight_smile:

bin non justement y en a qu’un en reseau…

:lol:
Réseaux, c’est le titre du sous-forum :slight_smile:

En l’occurence il a raison, c’est pas ici qu’il aura une réponse mais plus dans la partie matériel.

Il cherche un switch usb pour pouvoir une imprimante est qu’elle soit accessible depuis 2 PC.

Ca existait à l’époque des imprimantes sur port parallèle. On basculait d’uin PC à l’autre manuellement puis automatiquement pour les modèles plus évolués/récents.

Par contre aucune idée s’il existe un équivalent pour les imprimantes usb.
Peut-être qu’un bête hub usb pourrait fonctionner.

Stepplait, chuis pas tout couillon quand meme…
je cherche un hub usb 2 entrées et 2 sorties.
Est-ce que ça existe ?

Je vois pas pourquoi tu me deplace sur reseau puisque c pas ça le pb, je cherche du materiel parce que je peux pas mettre les 2 PC en reseau justement.
Alors relis mon message stp…

Salut,
Si j’ai bien tout compris, tu as ça : http://www.neodiscount.com/info/p/Switch_A…2_ports_USB.htm
Amitiés
Janus

Merci janus
ça peut le faire si j’en met 2 (2 imprimantes a connecter)
amitiées partagées

Avec un poil de jugeotte, tout ce qui est attrait au réseau se trouve dans le forum Réseau :wink: Il suffit de lire quelques posts pour s’en rendre compte :slight_smile:
Matériel c’est pour tout ce qui touche aux composants PC :wink:

Sauf qu’ici ça n’a rien à voir avec le réseau !
Ce qu’il cherche finalement c’est une sorte de hub USB. Maintenant si tu considères qu’un hub USB c’est du réseau :neutre:

Et en parlant des posts, il y en a un certain nombre qui n’ont pas vraiment leur place dans la section réseau. Les questions concernants les domaines Windows, par exemple, auraient à mon avis plus de réponses dans la section Windows.