Connectée mais impossible de surfer !

Bonjour à tous,

j’ai lu mon problème sur des milliards de site, j’ai essayé d’appliquer les conseils donnés mais rien n’a marché !
Je suis abonnée à Erenis (fibre optique). Mon PC connecté en direct surfe sans problème, mais mon PC en wifi (qui reconnait bien la connexion) refuse de surfer (ping sur sites ne marche pas non plus)
Je précise que je viens de reformater l’ordi wifi (XP), ai passé antivirus, hijackthis (analyse OK). J’ai passé le winsocks fix et ca n’a rien fait.

Avec la même config, tout se passait très bien; Puis il y un mois, sur mon PC en wifi, il a commencé à se passer de drôles de choses : blocage de IE n’importe quand, impossible d’accéder à certains sites… Et puis un jour, impossible de surfer, ni d’aller sur msn.
Donc du coup après avoir cherché la soluce durant quelques jours, j’ai formaté (deux fois même).

J’ai aussi tenté de mettre une IP fixe mais cela n’a pas marché.
Mon ipconfig/all donne :
-Suffixe DNS propre à la connexion (rien)
-DHCP activé : oui
-Autoconfig d’adresse IP 169.254.47.227
-Masque de sous-réseau 255.255.0.0
-Passerelle par défaut (rien)

Je voulais aussi préciser que comme mon ordi est formaté (et doublement) je n’ai rien installé à part XP, le driver du modem USB, acrobatereader et antivir.

Voili, voilou

Est ce que quelqu’un peut m’aider ? merci !

Salut

Je sais pas mais si tu as déjà tout essayé, tu sembles être sur ton reseau avec connexion ok et pas de surf internet … en x)wifi sans probleme filaire
Tu as une pass phrase WAP-SPK en wifi ???
Moi j’ai eu un probleme en test récent avec connexion ok (même pass phrase) mais surf impossible
Si tu es en WAP-SPK, essaies un phrase simple d’abord avec un mot par exemple ou une simple clef wep d’abord et dis nous
Sinon je vois pas trop autre chose
A+

Salut,
Quand tu dis que ta connexion est ok, tu parles juste du wifi. Mais ta connexion TCPIP n’est pas ok. Ton adresse IP 169.254.47.227 prouve que ton PC ne reçoit pas d’adresse IP du serveur DHCP (cette adresse est une adresse par défaut que se donne Windows quand il n’arrive pas à joindre le DHCP).
Donc il faut chercher du coté serveur DHCP ou passer en adressage fixe.
Amitiés
Janus

+1 pour les ip fixe toujours mieux de controler soi même les adresses IP
DNS celui de ton FAI
Passerelle adresse de ton modem routeur box
A+

Merci beaucoup de vos suggestions !
l’adresse IP fixe avec adresse de mon serveur dns (erenis) j’ai testé : nada !
Quant au mot de passe sur mon serveur wifi, alors là justement je viens de faire une drôle de découverte
Au niveau du mot de passe ce n’est pas moi qui l’avait choisi mais c’etait donné par le technicien erenis. je viens de me rendre compte qu’en mettant n’importe quel mot de passe, il me répond excellente connection à “nom de mon compte abonné à erenis”. Je ne comprends pas parce que quand je vois mon compte sur la liste des wifi du quartier il y a bien une clé devant. Et pourtant peu importe le mot de passe que je mette, il me dit OK tu es connectée. Est ce que cela peut expliquer le souci ? Merci d’avance pour vos réponses !

reboot ton routeur.

bonjour et merci pour ta suggestion.
Est ce que rebooter le routeur c’est le débrancher ? Si oui c’est ce que j’ai fait et rien n’a changé…
Là franchement je craque je ne sais plus quoi faire

jai eu le maime probleme que toi et jai juste mi mon cd motherboard et sa la marcher

c koi ton cd motherboard ? merci !

  1. rebooter c’est souvent appuyer 3 à 15 sec sur un bouton reset et refaire les config
  2. cd mother board est un cd fourni avec ta carte mère où il y a des drivers
    A+

hi

pas de bouton reset mais j’ai débranchée pendant une minute : toujours pareil
et alors le CD de ma carte mère… je ne sais plus où il est
que faire ? télécharger un driver sur le net ?