Connecté .. mais non connecté :(

Bonjour ! :hello:

j’ai un pb de … wifi :-(:

j’ai 3 pc chez moi, un ethernet ( connecté ) un autre en wifi ( connecté ) … et un 3 eme en wifi sous xp qui pose pb, il detecte le wifi, s’y connecte mais me dit au bout de qq secondes qu’il n’est pas connecté mais tout en proposant la possibilité de ce déconnecter de ce meme reseau. Ce pc fonctionne ailleurs sauf chez moi, ( le fai est bouygues )
l’ip est a 0.0.0.0

a la hotline , ils ne savent pas comment résoudre le pb , qq a une idée ? :etonne2:
merci :smiley:
Edité le 07/06/2009 à 11:47

-tu as pas un bouton sur lequel appuyer pour connecter en wifi un appareil pour la premiere fois ?

-tu es sur de la clé de sécurité que tu as rentré ? retire le réseau des réseaux connus et recommance l’opération

-la plage dhcp de ta bbox n’est pas assez grande? met une ip fixe et ping la bbox

voilà des idées, j’en ai d’autres mais vois deja ca. (surtout 1 et 2)
Edité le 07/06/2009 à 18:38

ok merci, mais j’ai deja fait et vérifié tout ca :smiley: … s’pour ca que je désespère :yeux1:

WEP ou WPA?

wep :smiley: ; mais c’est bon, pb resolu :love: , j’ai instalé vista et viré xp :paf:
Edité le 07/06/2009 à 20:32

C’est clair que le WiFi sous XP n’a jamais été parfaitement supporté (malgré les nombreuses rustines). J’ai jamais réussi à passer en WPA sur XP (pourtant le patch avait été installé)

en effet, c’est une cata , j’ai passé la cle en wep avant meme d’essayer de comprendre si ca marche ou pas

salut
xp a jour supporte tres bien le wpa/wpa2
par contre des drivers ( du materiel wifi ) non a jour causent probleme
a+

Justement, trouver des drivers à jour sous XP n’est pas toujours facile.

effectivement
parfois il faut passer par les drivers du fabricant du chipset et non les drivers du fabricant de la carte
et pour vista memme galere
a+

Pas bête, faudrait que j’essaie :slight_smile: (sachant que ça marche très bien sous Linux :D)