Connecté au routeur mais pas internet

bonjour à tous

j’ai connecté ma livebox sur un modem-routeur d-link
j’ai connecté 2 pc en ethernet sur ce routeur : tout est ok (internet et reseau)
j’ai connecté un 3e pc en wifi sur le routeur (connection ok) , je peux accéder de ce pc aux paramètres du routeur
mais internet ne fonctionne pas
que faire ?
aidez moi svp

nota : j’ai essayé de connecter mon 3e pc directement sur la livebox : il n’arrive pas à se connecter (malgré la clé wep bien renseigné)
Edité le 17/02/2009 à 15:45

Detaille le branchement au routeur DLINK, port lan wan etc

ma livebox est branchée sur une prise lan du routeur
les 2 autres ordis également sur ces prises lan
la livebox est bien sur connecté à la ligne teléphonique

internet a fonctionné une ou 2 fois puis se bloque!
si je me connecte en wifi directement sur la livebox , je reussis à me connecter mais internet ne marche pas !
c est assez bizarre et frustrant !

merci de m’aider

Ok, modifie ta passerelle et ton dns en metant l’ip de ta livebox et non celle du routeur sur tout tes pc…

ok fnac
je teste cela ce soir (je suis au boulot actuellement) et je te tiens au courant

merci de m’aider

bonjour

j’ai testé et cela ne fonctionne pas
j’ai donc retiré le modem routeur d-link et j’ai branché la livebox seule avec 1 micro en ethernet et les 3 autres en wifi

j’ai envoyé un mail à d-link qui m’a répondu que ce branchement était impossible !
je pense qu’il ne voulait pas se prendre la tête , je suis persuadé que c est possible de parametrer ce modem routeur en simple switch ethernet; mais je verrai cela plus tard !

merci
Edité le 17/02/2009 à 15:46

Ton probleme est pourtant simple… Il faut desactiver le DHCP du dlink et laisser uniquement celui de la livebox, ton dlink ne doit pas avoir le meme ip que la box mais etre sur la meme sous-reseau

Par exemple:

– Livebox 192.168.1.1 --> plage d’adresse dhcp au dessus de 192.168.1.10
– Dlink 192.168.1.2

Tous ce beau monde etant branché sur les port lan 1 à 4 du Dlink