Connecté a internet mais impossibilité d'aller sur msn ou page web

Bonjour à tous,

Alors je m’explique sur mon problème.
Je suis actuellement dans la famille pour quelques semaines, il y a une livebox. je me suis connecté dessus avec mon pc portable sous vista sans logiciel, juste avec le support de vista. Tout marchais jusqu’a hier soir ou plus rien ne fonctionnais sauf teamspeak (logiciel de discussion vocale).

En effet après avoir redemarrer le livebox et mon pc portable maintes fois, ce problème ne s’arrète guère… Pourtant l’autre pc de la maison marche bien en wifi, pas de problème pour lui.

Donc pour résumé, teamspeak fonctionne mais des que je veux connecter msn ou une page internet avec mozilla ou IE cela me marque que “La connexion a échoué, Firefox ne peut établier de connexion avec le serveur à l’adresse www.google.fr

Je précise que j’ai désactivé mon firewall windows et désinstaller avast, je n’ai donc plus de protection et cela ne marche toujours pas…

Je suis un peu a bout de ne pas pouvoir discuter avec les amis le soir étant assez loin d’eux !

Quand je tape Ipconfig dans l’invite de commande je tombe sur ca:
Suffixe DNS propre a la connexion. . . : home
Adresse IPv6 de liaison locale. . . : fe80::a4c3: etc… (si jdois tout donner dite le moi…)
Adresse IPv4 . . . . . . . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.11
Masque de sous réseau . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Si quelqu’un peut m’aider qu’il fasse signe :wink:

Merci d’avance, Souuune.


Je précise que avant d'avoir ce probleme, quand la connection marchait de temps a autre cela me faisait la meme chose mais il suffisait de redemarrer le pc et cela remarchait impec... Edité le 26/11/2008 à 21:15

Peux-tu essayer de te connecter à webmessenger voir si cela fonctionne

Je peux pas aller sur une page web donc je ne peux pas aller sur webmessenger (si mes souvenirs sont bon, il faut passer par une adresse pour aller sur webmessenger…) mon probleme étant donc de ne pas pouvoir aller sur les pages web (n’importe quelle page web… de google a lequipe etc…) et sur msn et surement d’autre logiciel comme icq etc… mais teamspeak marche

est ce que tu peu poster le message d’erreur qui s’affiche quand tu veux te connécté sur msn ???

Pardon, un peu de peine à 21h :ane:

As tu essayé en mode sans-echec avec prise en charge réseau :neutre:


A encore un truc, si tu fais un ping sur www.google.ch ça marche ??? Si ça ne marche pas peux-tu faire la même chose avec l'adresse ip suivante : 64.233.169.147 (adresse IP de google)
A encore une chose avant que j'oublie, si le deuxième ping fonctionne, tu peux essayer de taper l'adresse ip dans FF ou IE.

ton navigateur est pas en mode “travailler hors connection” ?:ane:

Mes navigateurs internet ne sont pas en mode travailler hors connection !

Le message d’erreur de msn est:

Nous n’avons pas pu vous connecter a Windows Live Messenger.
Recommencer ultérieurement.
Pour nous laisser essayer de résoudre le probleme. cliquez sur le bouton dépanner.
Code d’erreur: 80072efd

Pour le ping dans cmd j’ai fait ping www.google.ch et j’obtiens:
envoie d’une requete ‘ping’ sur www.l.google.com [74.125.43.147] avec 32 octects de données:
réponse de 74.125.43.147 : octects=32 temps=131 ms TTL=239
réponse de 74.125.43.147 : octects=32 temps=162 ms TTL=239
réponse de 74.125.43.147 : octects=32 temps=86 ms TTL=239
réponse de 74.125.43.147 : octects=32 temps=316 ms TTL=239

Statistique ping pour 74.125.43.147:
Paquets: envoyés = 4, recus = 4, perdys = 0 (perte 0%)
Durée approximative des boucles en millisecondes:
Minimum = 86ms, Maximum = 316ms, moyenne= 173ms

euh as-tu vérifier si tu as bien un adresse DNS de renseignée ? ça peut venir de là…
Edité le 27/11/2008 à 20:51

Comment fait on pour savoir cela ? je m’y connais pas trop :s

dans l’invite de commande tu tapes ipconfig/all

et tu regardes au niveau "serveur DNS "si tu en as un :slight_smile:
Edité le 28/11/2008 à 08:08

Si en faisant ping www.google.ch ça marche (ce qui est le cas), c’est que la résolution dns fonctionne.

Regarde les logiciels dont on parle dans ce post : www.infos-du-net.com…
Et regarde aussi s’il n’y a pas un proxy activé dans Messenger.

pardon j’avais pas vu le ping de google :ane:

Comme dit Loader, le ping d’une adresse web du style www.google.ch, te permet de détecter si tes DNS fonctionnes :jap: (si en pingant www.google.ch ça ne fonctionne pas - et si tu ping l’adresse externe de google (comme donné plus haut) ça fonctionne, c’est certainement un problème de DNS effectivement :oui: )

C’était la petite explication du jour :smiley:

MSN je ne sais pas, par contre il n’as pas accès au page web, c’est bizarre [:paysan]

En mode sans-echec (avec prise en charge réseau) ça ne fonctionne pas non plus ???

si tu as une livebox, mets 81.253.149.1 dans le DNS primaire et 80.10.246.3 dans le DNS secondaire. Logiquement là tu pourras pinger www.google.fr par ex.

Si le ping fonctionne avec l’adresse IP de google, c’est que la liaison marche. Si le ping ne fonctionne pas avec le “nom” google.fr, c’est que le DNS ne fonctionne pas, c’est tout simple.

Déjà dis plus haut et apparemment le problème ne vient pas des DNS

lol cool je suis pas le seul boulet du post :ane:

Pas vraiment boulet, ça arrivent à tout le monde de se planter :wink:

Alors tout d’abord ce weekend je suis rentré chez moi et cela me fait le meme probleme (la semaine c’est une livebox et le weekend c’est c-box).

J’ai donc testé ce que vous m’avez marqué.

Tout d’abord, je dois dire qu’avant d’avoir eu ce problème la première fois, je testais une façon d’enlever le contrôle parental de wanadoo par rapport a un tutoriel sur internet (celui ci s’était installé tout seul quand j’ai voulu installer le logiciel livebox). J’ai vista sur mon pc portable et le logiciel n’étant pas compatible avec vista j’ai décidé de l’enlever. Quand j’ai voulu le désinstaller il m’a demandé un code pour pouvoir le faire, pour avoir ce code il fallait avoir lancé une fois le contrôle parental et n’étant pas compatible je ne pouvais pas ! J’ai donc suivit ce tutoriel qui m’a fait supprimer des clé de registre et décocher des cases dans executer -> msconfig -> services ( en ayant cocher la case enlevant les programmes microsoft)
Je précise ceci au cas ou…

donc pour résumer:
Le ping www.google.ch marche en ayant fais dans cmd -> ping www.google.ch
Le ping 64.233.169.147 marche en ayant fait dans cmd -> ping 64.233.169.147
En mettant 64.233.169.147 dans IE ou FF cela ne marche toujours pas.

Voici les images du cmd -> ipconfig/all
Image1
Image 2
Image3

Pour ce qui est des logiciels pour msn j’ai essayé cela ne fait rien étant donné que le probleme touche également les pages internets, cela ne doit pas venir exclusivement de msn…

par contre je ne sais pas comment faire pour mettre un DNS primaire et secondaire ???
Et pour demarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau je dois appuyer sur quelle touche au démarrage du pc ? car quand j’appuie sur F12 ca me demande de quelle facon je veux le demarrer en suite, ca change l’écran de demarrage et démarre ensuite windows vista avec la meme interface etc…

Voili Voilou

Mets à jour les pilotes de ta carte Wifi intégré > à récupérer via un autre ordinateur ou en branchant ton PC portable en ethernet à ta C-box.

Ok je les télécharges, je met ca sur l’autre pc par clé usb, j’install et je dis si cela arrange le problème ! Merci pour l’infos