Je viens d’acquérir une freebox v5. Suite à des problèmes de connexions entre le boitier ADSL et HD, je veux commander 2 boitiers CPL pour connecter les 2 boitiers ensemble.
Ma question est la suivante: Vais-je encore pouvoir connecter mon PC portable via le WIFI pour accéder à Internet, ou suis-je obligé de connecter également mon portable avec un boitier CPL
Tu pourras toujours utiliser le wifi, pas de pb. les 2 boitiers seront connecté en CPL (via internet) et tu pourras toujours utiliser le wifi pour ton ordinateur.
mmhh, je ne suis pas certain que la manip fonctionne. Le branchement entre la freebox et le boitier HD est utilisé pour l’initialisation de celle-ci et une éventuelle mise à jour du firmware de la HD. Pour le flux video, je ne sais pas. Je pense que tu as plus un pb de réception ADSL perturbant la video qu’un pb de video. A moins que l"un des deux soit défaillant. C’est quand même du mimo…
OK, merci pour l’info. Mais je reste un peu septique (quand même sur l’origine du pb de notre ami) pour avoir installé 5 FB V5 autour de moi (dans la résidence… non je n’ai pas d’action chez eux ) dont une éloignée d’environ de 10m et 3 murs de béton en sus de la box ADSL et il n’y a aucun pb. Sauf à avoir une défaillance du matos lui-même…
ha oui, sur ce point la je suis d’accord. le wifi devrait marcher. Mais la question initiale etait de savoir si lorsque les 2 boitiers sont reliés au CPL, on peut encore utiliser le wifi pour un PC.
Mais j’ai deja remarqué que certains appareils de déport de TV par exemple, empechaient le wifi de fonctionner correctement. De meme, si dans le rayon de l’emmeteur ou du receteur il y a un appareil bluetooth en marche, ca empeche le wifi de marcher… Et comme le bluetooth c’est un ou 2 metre de porté, ca peut très bien etre le voisin du dessus qui pose problème !