Connaitre type champs d'une base en php

Bonjour,

J’ai une idée qui me vient en tete, ca serai d’essayer d’automatiser un back office.
Il y aurai une page, et grâce au type du champs d’une table, il va créer automatiquement un formulaire avec un champs de formulaire adapté au type du champs dans la base de données. Une sorte de “Selon (le type du champs dans la base), je mets tel champs de formulaire”.

Puis enregistrer sur le PC le fichier html de création de données de la table visé.

Exemple : une table News.

J’ai une table news, avec 3 champs : un ID, un Titre, et un message.
Le script verrai qu’il s’agit d’un champs numérique, d’un champs Titre de tant de caractères, et un message égalment limité.
Le script choisira donc quoi inséré grace à son propre code et enregistrerai la page HTML.

Nous aurions au final une page d’ajout de News avec 3 champs de formulaire.

Est-ce que cette idée soit réalisable ?
Est-ce que cette idée à déjà été réalisée? :slight_smile:

Et j’aurai également voulu savoir comment récupéré en PHP le type d’un champs d’une base SQL ?

Merci d’avance.

Salut,

Pour récupérer les types de chaque champs d’un table il suffit d’analyser le retour de la requete suivante
describe [nom de la table]

Mais j’imagine que ce que tu veux faire doit très probablement déjà exister… Ne serait-ce que via phpmyadmin :smiley:

a+
Franck.

Ah nickel !

Merci bien, grace a ca il suffit de réfléchir au fond du probleme maintenat :slight_smile:

Merci :wink: