Connaitre son range IP

Bonjour je suis chez free et je désire connaître mon range ip.
est ce possible??
si oui comment dois je procéder?
merci de vos réponse.

qu’appelle tu ton range ip??
tu as ton adresse ip publique, tu peux donc en déduire la plage dhcp que gère la passerelle au niveau dslam

oui c’est bien la plage dhcp que je veux, mais mon ip publique est soit du 82...* soit 83...* alors comment dois je faire. merci

Toi t’es chez free. Va voir ici : francois04.free.fr…

Tu n’es pas assez explicite sur ta question je pense…
Ce que je comprends de ta question c’est que tu veux connaitre les adresses IP dans ton réseau interne (fournies par la freebox.
Par défaut la freebox fournit des adresses de 192.168.0.1 à 192.168.0.253 (la freebox étant en192.168.0.254)
En tout les cas toutes les informations que tu veux se trouvent dans l’interface de configurration de ta freebox la subscribe.free.fr… dans la partie fonctionnalités routeur

A+

Non se que je veux savoir c’est quelle est l’adresse de départ et l’adresse de fin que free peut m’assigner comme adresse publique.

Pour être plus claire, mon adresse ip actuel étant ..., je désire savoir qu’elle autre ip je peux avoir , et pour pas que vous me les sitiez toutes j’aimerai juste connaître la plage d’adresse sous la forme

... à ...

sur le site francois04 mon dslam n’apparait pas dans la liste.
Edité le 03/06/2007 à 19:17

Ah ok on parle d’adresses dites publiques, donc visibles sur internet

Alors personne ne peut savoir les adresses qui nous sont attribuées par free lors d’un nouvel abonnement; free seul le sait.

Par contre ton adresse ne changera pas normalement, pour diverses raisons tecnhiques et pratiques free nous attribue des adresses ip fixes qi ne varient pas comme chez d’autres opérateurs.

L’adresse que tu as aujourd’hui sera celle que tu auras dans 2 ans (par exemple)

Par contre je t’en supplie ne mets ton adresse ip sur le forum…

je te remercie je peux donc arrêter mes recherches.

En fonction du dslam, tu as quand meme la plage d’ip du serveur dhcp

oui mais comment connaître cette plage d’adresse ip.

tu va sur ce site
francois04.free.fr…

tu cherche ta ville/quartier et tu regarde les dslams, c’est marqué a coté (tu auras les plage d’adresses IP de ton quartier)

Mon NRA n’apparait pas dans la liste je pense que c’est pasque je ne suis pa dégroupé totalement, il n’a ya pas d’autres sites qui référent ce genre d’informations? Si je trouve pas je crois que je vais passer en IP fixe.
merci pour vos réponses.
Edité le 05/06/2007 à 11:00

Ton ip est fixe chez free à partir du moment ou tu as une freebox grosso-modo si tu t’es abonné dans les aprés octobre 2002

peut etre pour toi, mais moi j’ai la freebox depuis deux ans et j’ai toujours été en dynamique. Le dégroupage total la ou j’habite c’est pas prévus avant à la fin du siècle. Donc pour avoir une ip fixe il faut la commandé sur l’interface free et étant donné que je ne trouve pas la plage d’adresse du dhcp de mon fai, je pense que c’est ce que je vais faire. 9a vas arranger bien des choses, même si va falloir remforcer la sécurité de mon réseau.

faux, ton ip est fixe chez free du moment ou tu est degroupé. si tu est non degroupé il faut demander une ip fixe comme la dit Nemesis01. mais la on parle ip freebox !! ta une ip fixe qui est celle du dslam et qui est connu de free et quelque autre personne ou programme du style punkbuster ( qui ban les ip dslam et non ip freebox )
Edité le 07/06/2007 à 12:18