Bonjour,
Existe t il un moyen de connaitre son IP (à distance) chez club-internet ?
Genre je done mon login pass => on me donne mon IP actuelle.
Merci d’avance .
Bonjour,
Existe t il un moyen de connaitre son IP (à distance) chez club-internet ?
Genre je done mon login pass => on me donne mon IP actuelle.
Merci d’avance .
Un truc de ce genre : http://checkip.dyndns.org/ ?
Sinon ton routeur doit bien afficher l’IP actuelle quelque part dans l’interface de configuration web
Ok, merci pour ta réponse !
Connaitre mon ip publique ne pose pas trop de souci quand je suis dans mon lan …
ce qui me pose plus pb : c’est quand je change d’ip, que je suis au boulot (pas dans mon lan) => je ne peux pas me connecter au routeur (sur quelle ip ??)
Je ne suis pas sous dyndns mais sous no-ip (et que je ne peux pas trop changer pour des histoires de référencement des sites que j’héberge) je ne peux pas trop utiliser le soft de no-ip qui est censé me communiquer/mettre à jour ma nouvelle ip (dyndns est géré par le routeur en natif mais pas no-ip) car ce dernier n’arrive pas a détecter l’ip publique du routeur.
Je voulai savoir si Club internet pouvait communiquer en fonction d’un log/pass l’ip en cours …
La page que je t’ai donné te donne ton IP publique (Sachant qu’une page web qui affiche cette information est très simple à faire).
Je sais que les clients DynDNS sont capables de récupérer l’IP à partie d’une page (comme celle que je t’ai montré) qui donne toujours l’IP publique.
Peut-être qu’il y a la même chose chez No-IP ?
ok, je crois qu’on ne se comprend pas … l’ip affichée est celle du poste utilisé (me trompe je ?)
je repete donc que je veux connaitre l’ip de mon routeur depuis un poste extérieur (=> pas dans le lan)
un dns du style no-ip redirige une adresse du style xxxx.no-ip.com ou autre (il y en a plein possible) via ton ip publique que tu sois n’importe ou ds le monde. Un client installé sur ton pc met a jour ton ip publique <=> redirection c’est tout simple ! ca marche a tous les coups je l’utilise depuis pas mal de tps moi ! bien pratique quand on a pas d’ip fixe
Si tu cherches encore ton adresse ip, voici un site qui te la donne, en même temps que l’heure exacte Française…
www.mon-ip.biz
allez @+
Quel est ton modem ?
Sur la livebox, la page d’accueil de l’interface indique le statut de connexion et l’ip correspondante.
Sinon, sur la page “status” de l’interface du routeur linksys.
Oups, j’avais pas lu ça …
désolé
:ane: