Connaitre sa carte son

bonjour je souhaite acheter des enceintes pour pc mais il faut une carte son 6 canaux et je ne connais pas ma carte son, je crois que 6 canaux c’est 6.1 mais je n’y connais rien.
mes enceintes logitech g51
mon pc acer aspire M5640-1M7E
MERCI D’AVANCE

6.1 = 7 canaux, … c’est plutôt du 5.1 (2 voies avant, 2 voies arrière, 1 voie centrale, 1 voie caisson de grave ou subwoofer)

Bonjour. Si tu vas dans gestionnaire de périphériques, contrôleur audio du devrais avoir au moins le nom de la carte son et puis tu fais une petite recherche avec “google” par exemple et tu auras sans doute les renseignements voulus. Je confirme 6 canaux = 5.1 :slight_smile:

Que reproches-tu à tes enceintes G51 ?

moi sur la descripition de mon pc il y a marquer carte son 7.1 highsound
je ne reproche rien au enceintes je les ai pas acheter mais je demande car j’ai peur que sa ne marche pas

En fait ça marchera mais le “problème” c’est que pour un film encodé en 7.1 (en général THX) et bien toi tu vas l’avoir en 5.1 c’est tout. Mais on arrive quand même à compter le nombre de film encodé en 7.1. Moi en fait ce que j’ai toujours trouvé aberrant c’est de mettre sur le marché du matériel 7.1 (ampli, carte son) et de ne pas proposer à la vente les hauts parleurs qui vont avec. Toujours par 5 les hauts parleurs jamais par 7. Voilà petit coup de gueule en passant. :slight_smile:

sinon est ce que vous penser sue les logitech g51 sont de bonne qualité
enfin que je me trompe pas dans mon achat
www.logitech.com…

que faudra t-il que je mette dans le gestionnaire de config DD realtek
dans configuration de haut parleurs : 5.1 ou 7.1 parce que j’ai stereo ce que j’ai pour le moment et puis quadraphonique et 5.1 et 7.1

Cela me semble être du très bon matos. Pour la configuration vu que tu as un kit de haut parleur 5.1 et bien sélectionnes 5.1:)

ok merci beaucoup