Connaitre le type de ram a installer

Salut,
mes beaux-parents (…) veulent rajouter de la RAM sur leur PC trouvant qu’il rame trop.
Bien sur je ne connais pas la ref du PC (seule info c’est un Fujitsu) ni de la RAM actuelle…
Le hic, c’est que je ne vais pas voir le PC jusqu’a Noel et qu’ils veulent que je l’installe a ce moment la. Donc impossible d’installer everest ou autre pour definir quoi installer…
Le PC date de 2006 a priori.

J’ai envie de partir au hasard avec de la DDR2 400. Pensez-vous que ce soit plus plus problable pour ce cas la?
Sinon, une idee pour determiner le type de ram?

Merci d’avance

dit leur de faire un check de leur pc avec ma-config.com !!! et qu’il te donne les infos ram.
Edité le 22/11/2009 à 16:50

ma-config.com necessite une instal aussi …
ya rien sans install?

Heu je dirais Panneau de config > Systèmes, et théoriquement avec le nom du proc il y aurait peut être moyen de récup le chipstet de la cm et finalement de la ram, possible non ?

rien de bien compliqué pour eux.

Mais avant toute chose à noël, fait un défrag, néttoyage de dd et la total antivérole etc, etc, bien souvent, si il ram ca vien de là.

j’ai regarde rapidos la derniere fois, le DD est quasi vide…il sert juste pour internet (ou presque…)
j’ai remis un antivirus (avast), no soucy a priori

via Systeme, je ne vois pas ou recuperer le type de RAM (la quantite, no soucy).

ils sont sous XP et je n’ai pas verifie la quantite de ram, mais le PC datant de 2006, j’imagine qu’ils sont a 128 ou 256… d’ou un upgrade necessaire

indique nous le nom du processeur, avec ca on aura le chipset (Am2 pour AMD ou pour intel un 939 par exemple (de mémoire lol))de la carte mère.

mais c’est 2 type de Cm marche en DDR 2 … donc peut de chance quand même qu’avec un pc de 2006 “QUE” 3 ans, tu soit en DDr … (qui est Horriblement cher, et oui avec un grand H)

C’est pas parce q’un DD est quasi vide qu’il n’est pas vérolé, essai de te renseigner dans la partie logiciel de Cluclu avec les dossiers existant, télécharge tout pour noel, et met ca sur une clé usb, et nettoie leurs à noël.

Bonjour,

Diriges tes patents vers le Site constructeur > référence appareil > fichier compatibilité mémoires et CPU

Normalement ce doit être inscrit.

télécharge le logiciel SIW www.gtopala.com…

Standalone English Version

pas besoin d’install… tu vas dans matériel, et puis RAM et voila, tu risque de le savoir :wink:

Tu peux aussi avec CPU-Z dans l’onglet memory

il n’a pas le pc sous la main, et apparement ses beaux-parents n’ont pas de niveau en informatique pour les laissés se débrouiller seules
Edité le 23/11/2009 à 15:21

je n’ai pas la ref du PC helas… ils n’ont plus la facture donc rien sur la ref
SIW est bien un logiciel? donc il faut l’installer non?

pour la defrag j’en lancerai une, mais avec l’utilisation et la lenteur au demarrage, ce n’est pas que ca…

Tu penses que c’est DDR2 en 2006?
Si c’est ca, je prends une barrette de 1Go de DD2667 et je suis tranquille non?

D’abord fait leur installer teamviewer, et prend controle du PC :wink:

Sinon, bah si ta pas les infos du PC soit, model, bah dificile de dire la ram :neutre:

je pensais a teamviewer en dernier recours en effet…
mais ca m’oblige qd meme a installer un soft (genre ma-config.com)

Si tu prend teamviewer, tu peux aller sur le lien j,ai donné pour SIW, qui nécéssite aucune installation :wink:

je vais tenter ca!!!
thanks

Utilise CPUz, pas besoin de l’installer, il te donnera toutes les infos :wink:

siw aussi non?

SIW tu peux le prendre en standalone… ce qui est bien de se logiciel, c’est comme un Everest mais gratuit :slight_smile: tu as toute les infos complete de la machine

Merci pour votre aide!!!

En fait, en saoulant les beaux-parents ils ont finalement retrouve la ref du PC… C’est un Fuji de 2004!!!
Un Scaleo LA 2604

C’est donc de la DDR 333
voici la config:
CM mATX i845 Gv
256Mo DDR 333
HD 40Go
Celeron 2.6GHz
XP SP2

Combien faut-il rajouter pour etre a l’aise? 256 ou 1Go?
a priori je pensais acheter une barrette de 1Go

Si ils ont jamais formater(ou defrag, CCleaner, anti-spybot, anti-virus) depuis 2004, c’est pas en rajoutant de la RAM qu’il vas aller mieux :neutre:

ils etaient en SP1, le PC mettait 2min a demarrer, apres l’install du SP2 (et oui, rien fait sur ce PC depuis longtemps…) et mise a jour d’un antivirus (yen avait plus depuis qq temps), le PC met 10 minutes a demarrer… Je ne pense pas donc pas que le defrag y soit pour qq chose…
Meme si je vais faire un coup de defrag la prochaine fois.