Connaître le nom d'un lien en DOM

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il est possible de connaître le nom d’un lien en DOM. Pour connaître le contenu d’un input type=text on fait this.form.nom_du_input.value mais pour un lien. Par exemple, pour un lien de type Le nom du lien, je voudrais pouvoir récupérer “le nom du lien”. Est-ce possible en DOM?

Merci d’avance.

Hum, je n’y connais pas grand chose en DOM en JS (si c’est bien de JS qu’on parle :s) mais tu peux utiliser la fonction getElementByTagName(‘tag’) qui de mémoire retourne un tableau indexés d’entiers à partir de 0 contenant les valeurs comprises entre le ‘tag’ passé en paramètre dans l’ordre d’apparition dans le code source.

Ou bien je dis nawak et oublis tout ce que je dis:pt1cable:
Edité le 09/04/2009 à 20:57

Ok je vais voir ça ! Je te remercie beaucoup !
Si d’autres ont des idées, je suis preneur aussi, il y a de toute façon sûrement plusieurs moyens de faire ça.

Le problème que tu vas rencontrer, c’est que ce que tu appelles “nom d’un lien”, c’est en fait le contenu de l’élément , qui n’est pas systématiquement un noeud de type text.

Du coup (testé sous firebug, d’où le console.log)

var links = document.getElementsByTagName('a');
for (var i = 0, l = links.length; i < l; ++i) {
  var childNodes = links[i].childNodes;
  for (var j = 0, m = childNodes.length; j < m; ++j) {
    console.log(childNodes[j]);
  }  
}

Tu n’auras pas forcément un seul noeud type texte. Reporte toi à ça par exemple pour plus d’info sur DOM :

developer.mozilla.org…

Effectivement, je n’avais pas pensé à cela ! Merci pour ton code et le lien, je vais me pencher là-dessus !

Autre solution qui requiert de poser un attribut id sur ton lien.


<a id="monLien" href="http://www.google.fr">Mon lien vers Google</a>
<input type="button" onclick="alert(document.getElementById('monLien').innerHTML)" value="Teste moi">

Edité le 10/04/2009 à 13:09