Connaitre le débit de son cable HDMI

Bonjour tout le monde!!!

Salutation tout le monde

en faite je voulais savoir comment connaitre le débit de mon câble HDMI.
si vous connaissez un logiciel ou autre, j’ai cherché sur mon ami “GOOGLE” mais rien.

je connecte mon pc portable HP à ma TV philips 32pouces.

pouvez vous m’aider merci.
Edité le 01/06/2009 à 12:12

Le débit est … suffisant pour ton usage :wink:
www.lesnumeriques.com…

merci j’ai lu ce sujet

un vendeur de chez DARTY m’a dit qu’il y a quand même une différence entre un cable MONSTER CABLE et un cable de chez LECLERC, perso j’ai un cable LECLERC avec les embouts jaune donc je présume qu’il est en OR et il est rigide donc BLINDE.

apres tout dépend du signal que l’on veut véhiculé, soit du 720P 60Hz , 1080P 120Hz.

Chaque cable on a débit de quelque Gbit, mais je voulais savoir le débit de mon cable pour savoir où me situé, pour savoir si mon cable pourrais faire passer a l’avenir du 1080P 120Hz.

existe-t-il un logiciel qui perpétrait d’espionner mon port HDMI du pc pour connaitre son débit???
, il y a des logiciel permettant de savoir le débit réseau a travers la carte ethernet

PS je regarde des bluray rip sur la TV a travers le PC via le HDMI.
Message edité le 01/06/2009 à 14:26

Utilise VLC, il permet d’afficher le débit de la vidéo, ça te donnera déjà une idée.

Un BD-rip ce n’est certainement pas du 1080p120 de toutes façons… :wink:

hahahahaahah VLC mdr encore mieux

j’utilise mediainfo pour connaitre les débits vidèo et audio.

je sais que les BD-rip ce né pas du 120Hz.

je veut seulement connaitre le débit qui circule dans la cable c’est tout.

Toi au moins ça fait plaisir d’essayer de t’aider quand on voit comment on est remercié !..
Edité le 01/06/2009 à 15:03

dsl,:icon_biggrin:

comment savoir si mon cable fait passer du 8bit ou 12bit couleur?

:grrr: Tu n’as pas lu le lien que je t’ai donné plus haut
sinon tu aurai vu que les Monster Câbles les plus chers n’ont rien de plus que ceux de Leclerc
et tu aurai vu aussi que le 12 bits couleurs n’est pas de mode sur les matériels actuels !

Aujourd’hui, il ne sert à rien d’acheter du Monster Câble et tu peux envoyer paître ton vendeur de chez Darty.
Si ton câble est à la norme 1.3, tu pourras voir ton 1080P 120Hz et même à 200 Hz !

Si on te donne des vrais renseignements et que tu n’en tiens pas compte, pourquoi nous fatiguons nous ici pour te répondre :grrr:

Merci Palou pour ton information concrète, sa me rassure
les vendeurs pensent cas vendre au détriment de notre budget

En même temps ça m’étonnerait que le vendeur de Darty connaisse la norme HDMI :whistle:

Pour connaitre le framerate tu l’as dans les propriétés d’affichage de Windows, de même que la résolution, à partir de là la norme HDMI spécifie tout le reste donc si tu avais cette norme entre les mains tu pourrais connaitre le débit (enfin il manque 2-3 trucs comme la nature des flux audio par ex.). Cela dit je n’en vois pas l’intérêt pour l’utilisateur lambda, tout ce que tu as besoin de savoir c’est à quel norme HDMI répond ton câble et quelle norme tu as besoin (si c’est juste pour afficher du 1080p60 standard n’importe quel câble fait l’affaire normalement)