Connaitre le cumul en giga octets de reception internet

Bonjour à tous,

apres avoir fais des recherche sur le Forum, je n’ai pas trouvé de réponse a mon problème :

comment peut-on connaitre la somme d’octets téléchargés depuis 1 mois sur un PC ?

Je suis actuelement en Angleterre, et certains FAI proposent des solutions avec des limites de téléchargements: 8 giga octets par mois par exemple.
Je souhaite donc connaitre ma moyenne de téléchargement afin de choisir une offre correspondante.

Je vous remercie par avance pour vos réponses ! :wink:

tavish

Sur google je n’ai rien trouvé du tout, j’ai donc cherché dans les “connexions réseau”.

je précise que j’ai XP sp3, ca doit etre différent avec les autres OS

En cliquant juste 1 fois sur “passerelle internet” cela offre de nouvelles options disponibles sur le menu déroulant de gauche.
Notamment : “afficher le statut de cette connexion”.

Ce lien ouvre la boite de dialogue “état de connexion internet” avec les “paquets envoyés” et les “paquets reçus”

En 49 jours de session j’ai accumulé 208 000 000 paquets. Est-ce qu’un paquet = 1 octet ?
C.a.d. que j’aurai reçu 208 méga octets en 49 jours ? -> ca me parait très faible.

Si quelqu’un peut m’aider à interpréter ces résultats… ca serai sympa!

Merci,
tAvish

Salut,

Sinon tu as des petits logiciels qui le font, genre DU Meter je crois.

salut Manspawn,

je vient d’installer ce logiciel, et il est vraiment détaillé.
C’est exactement ce qu’il me fallait. Je pensait que windows intégrait toutes ces données…

Je te remercie du tuyau!