Connaitre la vitesse de son ventilo 2pins?

salut
j’ai plusieur ventilo 2pins chez moi, et je sais qu’il y a un moyen pour ‘rajouter’ un 3eme pins afin de savoir a combien tourne se dernier
mais je trouve rien la dessus
qq1 peut m’eclairer?
merci

Je me trompe peut etre, mais pour moi c’est pas possible

Doit y avoir un compte tour la dessus, si d’origine les constructeur n’ont pas pouvu de 3eme cable, m’étonnerai qu’ils aie mis le compte tour ( ferait perdre de l’argent pour rien )

ca ne marche pas a tout les coups mais bon,il faut souder un 3eme fil ,la ou il y a les 2 fil noir et rouge souder a la basse de ton ventilo normalement il y en a un 3eme qui est LIBRE( soudure apparente mais sans fil de souder),et tu relis le fil a la 3eme pins et la tu vois si ca marche dans le bios de ta carte mere(le plus sur) ou avec un prog style speedfan.

Je ne sais pas si je me suis bien expliquer mais moi je me comprend :super:

Et sans souder que vaut everest pour la vitesse des ventilos ?? il donne sans rien ajouter celle du fan processeur et alimentation pas ceux du boitier ou de la carte vidéo mais c’est déjà pas mal non ???

Si everest t’affiche la vitesse des ventilos c’est qu’ils on le 3eme fil d’origine,quoique cela m’etonne qu’il t’affiche la vitesse du ventilo de l’alim a moins que tu n’ais brancher son ventilo a 3pins direct sur la carte mere?

pour avoir les vitesse qui s’affiche sur un logiciel il te faut obligatoirement 3 fils et que se soit brancher sur la carte mere

biensur que je te comprend
mais je cherche aussi une image, car c’est pas pour moi que j’ai demandé sa :slight_smile:

Si je retrouve mon apn(c’est pas gagner)je veux bien te faire une photo , mais d’ici la:bonne recherche :ane:

ok, merci, moi j’ai pas d’apn :neutre: