Connaitre la véritable durée d'utilisation d'une lampe de videoprojecteur?

Bonjour,

J’ai acheté d’occasion un videoprojecteur Epson (EB-825). Le vendeur ma signalé qu’il n’avait pas été utilisé plus de 10h. Dans le menu du videoproj je vois 0h d’utilisation, d?après ce vendeur les 10 premières heures ne sont pas comptabilisées.

  • Est-ce vrai que les premières heures d’utilisations n’apparaissent pas dans la durée de la lampe ?
  • Sachant qu’il est possible de réinitialiser la durée de la lampe (via le menu), Comment puis-je connaitre la véritable durée d’utilisation de cette lampe ?

Merci d’avance pour vos réponse !

Xavier

Bonjour,

Si la durée d’utilisation de la lampe a été réinitialisée, j’ai bien peur que tu ne puisses pas connaître la véritable durée en question… :neutre:

Peut-être peux-tu poser la question directement au SAV Epson ?
Edité le 21/12/2013 à 14:06

+1, j’ai beaucoup de mal à y croire aussi …

moi aussi ça m’étonne, mais bizarrement je viens d’utiliser le projo + de 6h aujourd’hui, et le compteur reste à 0…

je vais tenter de contacter le service technique d’epson.
Edité le 22/12/2013 à 23:59

Curieux… Ou alors il a trouvé un moyen de trafiquer le compteur :arf:

Pour info, je viens de voir dans la doc, en tout petit en bas d’une page :

“La durée d’utilisation cumulée est affichée sous la forme « 0H » pour les 10 premières heures. Les valeurs égales et supérieures à 10 heures sont affichées sous la forme « 10H », « 11H », et ainsi de suite.”

si toujours rien n’apparait ce veut dire qu’il l’a utilisé moins de 4 heures ? :ouch:

je suis quand même très intrigué par ce vendeur, on achète pas un VP pour le vendre sans l’avoir utilisé en général

Tu as raison d’'être intrigué, je viens de voir qu’il y a un problème avec la garantie de la facture fournis avec le videoproj. Sur le site d’epson avec la n° de série je vois que la garantie est valable de 2009 à 2012, or sur la facture c’est 2012 à 2014…

Ce qui m?embête c’est que je ne sais absolument pas combien d’heure à cette lampe, donc je ne sais pas trop quand la changer puisque le voyant de changement d’ampoule se base sur le nombre d’heure comptabilisé d’utilisation.

:hello:

+1, je suis aussi très intrigué, acheter un VP et s’en servir moins de 4h ce n’est pas banal.

Est-ce que l’on peut remettre ce compteur à 0 ?

Après avoir contacté Epson, ils ont pu modifier la durée de la garantie sur leur site (serialdb.epson-europe.com) pour la faire correspondre à celle de la facture. tout simplement…

Ils m’ont confirmé qu’il n’y avait aucun moyen d’avoir la véritable durée d’utilisation de la lampe après que le compteur ait été mis à zéro.

Pour la durée d’utilisation en dessous des 10h, elle ne s’affiche effectivement pas dans le menu à l’affichage, mais on peut le voir en se connectant en http au VP avec cable réseau.

Wahou ! Plutôt cools les gens de chez Epson !