J’ai acheté d’occasion un videoprojecteur Epson (EB-825). Le vendeur ma signalé qu’il n’avait pas été utilisé plus de 10h. Dans le menu du videoproj je vois 0h d’utilisation, d?après ce vendeur les 10 premières heures ne sont pas comptabilisées.
Est-ce vrai que les premières heures d’utilisations n’apparaissent pas dans la durée de la lampe ?
Sachant qu’il est possible de réinitialiser la durée de la lampe (via le menu), Comment puis-je connaitre la véritable durée d’utilisation de cette lampe ?
Pour info, je viens de voir dans la doc, en tout petit en bas d’une page :
“La durée d’utilisation cumulée est affichée sous la forme « 0H » pour les 10 premières heures. Les valeurs égales et supérieures à 10 heures sont affichées sous la forme « 10H », « 11H », et ainsi de suite.”
Tu as raison d’'être intrigué, je viens de voir qu’il y a un problème avec la garantie de la facture fournis avec le videoproj. Sur le site d’epson avec la n° de série je vois que la garantie est valable de 2009 à 2012, or sur la facture c’est 2012 à 2014…
Ce qui m?embête c’est que je ne sais absolument pas combien d’heure à cette lampe, donc je ne sais pas trop quand la changer puisque le voyant de changement d’ampoule se base sur le nombre d’heure comptabilisé d’utilisation.
Après avoir contacté Epson, ils ont pu modifier la durée de la garantie sur leur site (serialdb.epson-europe.com) pour la faire correspondre à celle de la facture. tout simplement…
Ils m’ont confirmé qu’il n’y avait aucun moyen d’avoir la véritable durée d’utilisation de la lampe après que le compteur ait été mis à zéro.
Pour la durée d’utilisation en dessous des 10h, elle ne s’affiche effectivement pas dans le menu à l’affichage, mais on peut le voir en se connectant en http au VP avec cable réseau.