Connaitre la température d'un Pentium MMX 233

Bonjour tout le monde

voila je viens de récuperer un ancien vieux pc. C’est un packard Bell doté d’un processeur Pentium MMX 233 Mhz. Malheureusement le Bios n’est pas capable de me fournir la température du processeur. Comment puis-je la connaitre ?

(En fait j’aimerai savoir s’il est possible de le laisser tourner sans ventilo car il fait un peu bcp de bruit a mon gout)

Merci d’avance

il y a pas de sonde dans les p1 , mais sa commence chauffer sec les p1 233 faudrai eviter

Hum… pas cool ca. merci qd meme

Je te deconseille fortement de faire cela, sachant kun pentium100 ss ventirad plante en kelkes minutes…

il est possible qu’il ait marché en passif, la démocratisation définitive des systèmes de refroidissements ventilés sont apparus relativement tard, avec les P3 et les athlon, mais avant, la plupart des K6-2/3 et des PII tenaient en passif (c’était limite). J’ai eu quelques P166 et 200 dans mon entourage sans jamais de grands problèmes, mais jamais de 233, je ne sais pas s’il a besoin à tout prix d’un ventilateur ou pas.

Dans le pire des cas, un simple 80mm sous volté en 7V suffira :oui:

g eu un P200 avec refroidissement passif

:heink:
t’es sûr?
Le 166 que j’ai est en passif avec un rad en alu assez grand dessus. Ca chauffe vraiment très fort, mais ça ne plante pas, c’est comme les cartes graphiques passives apparues en même temps ou un peu après, les voodoo2 et 3 chauffaient sévres mais étaient en passif.