Connaitre la memoir cache et perf de disque dure

Salu :hello: , , je galere un peut pour recuperer des infos sur mon disque dure , j’aimerai m’assurer de la vitesse de rotation et surtout de la quantitée de memoir cache qu’il a , sisoft sandra me raconte des betises:pfff: ( genre vitesse de 15000 tours au lieu de 7200 :riva: ) et aucuns soft ne me donne la memoir cache , ,

  • j’ai un peut l’impression que mon dd bride mes perf :peur::peur:

Vous en avez des soft qui me donne ses info :neutre:

ThanKs :wink:
Edité le 16/12/2007 à 02:20

Donne le modèle de ce DD.
Pour les perfs théoriques, tu as plusieurs outils spécifiques :
HD Tach
HD Tune
C’est relativement simple pour la vitesse de rotation des plateaux, la quasi totalité du parc de DD 3,5" IDE/SATA tourne @ 7200 rpm.
Les Raptor étant le haut du panier avec 10000 rpm.
Pour le cache, les plus répandus sont en 8 Mo (mais il reste des 2 Mo) et 16 Mo et on voit apparaître des DD haut de gamme en 32 Mo (comme le dernier Hitachi 1 To).

Merci , mais hd tach et tune ne mesure que les perf, (vitesse de lecture/ecriture , temp d’accee … ) mais j’ai pas la taille de memoir cache … :arf:

pour le model , je sait que c’est un maxtor , mais apres j’arrive pas a recuperer le model , je suis pas sure que le vendeur ( de montgallet )m’a donné ce que joulais:grrr:

La ref figure sur l’étiquette collée sur le capot du DD.
Et pour info, la taille du cache figure sous HD Tune (buffer) :neutre:

http://images2.imagehotel.info/96zx2xxsac_tn.jpg
Edité le 16/12/2007 à 17:54

:paf: :ane: heu … oui , j’y avait pas pensé , cette foie si j’ai été un peut c** :ane:

(c’est un diamond max 21 avec 8Mo de cache , j’avait peur d’avoir 2 Mo )

merci :super:
Edité le 16/12/2007 à 18:02

De rien :slight_smile: