Connaître la compatibiité de composants

Bonjour à tous,
j’aimerais savoir s’il existe des documents (site, livre, tutoriels,…) qui explique l’inter-compatibilité des composants d’un ordinateur. En regardant sur le net, je n’ai trouvé que des documents qui disent que tel processeur ira avec tel carte mère, ou que tel socket supportera tel composant, ou encore des configuration entière mais il ne disent jamais pourquoi et à quoi cela correspond. Pouvez-vous m’indiquez l’endroit où chercher!
PS: c’est pas pour être exigeant mais j’aimerais quelque chose de récent!
Merci d’avance!

Chaque processeur est décrit avec tel processeur ( par exemple les Core 2 sont sur 775 et i7 sur 1366 ) , une carte mère est aussi classée pas le socket qu’elle possède ; ainsi que pour les ports PCI et PCI-E présents sur celle-ci . Idem pour les carte graphiques ( ports PCI-E ou , pour celles plus anciennes port AGP ) . Les disque dur c’est SATA ou IDE , idem pour les lecteurs optiques .

Enfin le plus simple serait que tu nous donne quels composants tu voudrais monter ensemble et qu’on te dise si c’est compatible .

Merci kev-47 mais ce n’est pas ça que je veux savoir. J’aimerais simplement perfectionner mes connaissance en informatique et j’aimerais comprendre et voir ce qui va ensemble. Au bout du donc je veux me monter une tour mais je veux cerner parfaitement le sujet et comprendre les différentes caractéristique des composants! Ce que je voudrais, c’est un dossier sur chaque composant et avec des exemples pour connaitre la forme des composantes et voir où il se trouve!
Merci quand même!

Une première approche : www.aideonline.com…[/url] ou [url=http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=4729&mode=&order=0&thold=0]www.tt-hardware.com…
Pas tout récent mais l’esprit est la.

Tu trouveras pas mal d’autres sites parlants de l’assemblage de PC avec des photos a l’appui…

ok .
alors là le mieux c’est de rechercher chaque composant sur wikipedia :
carte graphique : fr.wikipedia.org…
carte mère : fr.wikipedia.org…
etc …
et de cliquer sur chaque lien sur chaque page ^^

C’est clair que trouver un livre qui expliquerait tout n’est pas la bonne solution car je doute que cela existe :/, la plupart des gens ici (moi y compris) ont appris par l’expérience et différents articles sur le web (wikipedia est une bonne source…).
La discussion sur les forums est aussi un bon moyen d’apprendre, n’hésite pas à poser des questions :wink:

Tu trouveras aussi de nombreux articles intéressants rédigés par des gens du forum (juju251 notamment) dans le premier sujet épinglé en haut de cette section :slight_smile: