Connaitre et changer les DPI

je voudrais envoyer un fichier acrobate PDF en 150 DPI mais comment savoir combien mon fichier fait de DPI et comment le modifier si c’est nécessaire ?

Si ton PDF est déjà créé, je pense que c’est trop tard pour modifier sa résolution, sauf si tu es l’auteur de ce PDF et que tu peux de nouveau le sauvegarder.

Pour connaitre la résolution actuelle, je ne sais pas, mais pour l’avoir dans une résolution définie, il suffit de “l’imprimer” dans PDFCréator en réglant cette résolution
Options / Formats / PDF / Général pour la résolution générale de la page et
Options / Formats / PDF / Compression pour la résolution des éventuelles photos/images dans la page

merci, jacky67 et bee bopy, je précise, je suis arrivée finalement à scanner un document avec un dpi satisfaisant pour l’envoyer par fax via free mais j’ai toujaours la réponse que “mon fichier pdf n’est pas reconnu”. j’ai longuement parlé avec un technicien de free, je reçois bien les fax qu’on m’envoient mais les miens ne partent pas. Le technicien pense que c’est adobe acrobate 9 qui ne fait pas de bons pdf, est-ce vrai et dans ce cas que faire ?

Essayes de les enregistrer dans une version plus ancienne (1.4, voir 1.3), c’est peut être un problème de compatibilité de version.

ça y’est pour tous ceux qui ont vista et qui veulent envoyer un fax par free, il faut savoir que le fax n’envoit pas les PDF obtenus par acrobate 9 mais seulement ceux obtenus par PDF créator, c’est bon à svoir.


Mais peux-t-on imprimer un document en PDF ? Mon imprimante ne démarre pas !