Connaitre connectique E6750

Bonjour,

J’envisage de me refaire une configuration et pour ce, je souhaiterai quelques conseils.
Voila ce que j’ai choisi avec mon budget:

  • Intel Core 2 Duo E6750@2.66Ghz
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK - timings 4-4-3-5
  • Cooler Master eXtreme Power 600W ATX v2.01 12V
  • ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) - ATX
  • A+ Case Twin Engine BM - Noir

J’envisage evidement un O/C pas trop conséquent, mais nécessairement efficace, ne dépassant pas 3.2Ghz.
Comme j’envisage d’O/C tout ça, je voulais connaître la connectique du ventirad de l’E6750. J’entend par là savoir si c’est du 4pins femelle ou du 3 pins femelle. Merci d’avance.

Tu peux tres bien mettre un ventilateur 3 pins sur une carte mere avec un connecteur 4 pins :jap:
Par contre l’alimentation est vraiment une alimentation a eviter, prefere un modele Antec Earthwatts, True Power et Neo HE, Corsair VX voir HX, Fortron Blue Storm 2 500w ou Fortron Green Power 400 …
Et pour la carte mere, la Gigabyte GA-P35-DS3R au meme prix est meilleur, meme si elle n’a pas de firewire…

+1 pour eviter l’alimentation…

Tu mettras quoi comme carte graphique? c’est pas pour du jeu?

Merci de vos réponses. J’ai vu les differents avis sur la Gigabyte GA-P35-DS3R qui m’a l’air interessante.
Autre chose, le boitier possedant une fenetre sur le coté et vu les couleurs de la Gigabyte GA-P35-DS3R, on dirait plutot un gros jouet qu’autre chose. Le Zalman CNPS 9700 LED que je souhaite monter ne semble a mon avis impossible a mettre sur cette carte mere vu sa taille :-/

[h2]De vos points de vue, quels sont les avantages de cette carte par rapport à la AsusTeK P5K ??
Egalement, l’alim que j’ai choisie est à éviter pour quelle raison ?
[/h2]

Merci pour la réponse Hammer Of Justice.
Merci à tous de vos conseils et s’il vous plait éclairez moi pour la suite.
Edité le 28/10/2007 à 10:07

up…

C’est quoi l’alim en question? :neutre:

Tu peux mettre n’importe quel ventirad tant qu’il est compatible socket 775.


[quote="juju251"] [quote="Lino_62"]

Egalement, l’alim que j’ai choisie est à éviter pour quelle raison ?
[/quote]
C’est quoi l’alim en question? :neutre:
[/quote]

La cooler master qui est dans le premier post :wink:

Ok merci.
Je détaille les dimensions du boitier que j’ai deja choisi : profondeur 60cm; largeur : 28cm; et hauteur : 55cm.
En effet la premiere alim que j’avai vue etait la Cooler Master eXtreme power 600W apparement déconseillée. Jai opté pour la Thermaltake PurePower RX - W0143RE - 550W ATX 12V 2.2 (1 ventilateur 14 cm). Silencieuse, suffisement puissante et connectique adaptée. Merci de vos conseils.
Je ne suis toujours pas décidé pour la carte mere, mais comme tu m’as dit que le 9700 LED passe sur la tienne, je ne vois pas de probleme. Le tout restera au moment de la commande, a voir encore avec quelques autres avis. C’est quand meme bien foutu que le connecteur 4 pins de base puisse tout de meme recevoir un connecteur 3 pins (je ne le savais pas :-/ )
Vraiment merci à tous.

pour petite info je résume =D

  • A+ Case Twin Engine BM - Noir
  • Gigabyte GA-P35-DS3R (Intel P35 Express) - ATX
  • Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
  • LG GSA-H44NRBBB (super multi qui fait tout)
  • Intel Core 2 Duo E6750 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 4 Mo
  • Hercules Carte PCI Wi-Fi 54 Mbps
  • Thermaltake PurePower RX - W0143RE - 550W ATX 12V 2.2 (1 ventilateur 14 cm)
  • Razer Copperhead Tempest Blue
  • Logitech G11
  • [G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ] *2 = 4Go
  • total + quelques accessoires type cable et vis : 854.31€

dites moi ce que vous en pensez, j’ai deja la carte graphique.
MERCIIIII !
Edité le 28/10/2007 à 12:34

Merci de ton avis Fury,
j’ai tout de meme du mal a trouver mieux niveau boitier (vu le prix les dimensions et les choses qu’il integre) et mieux miveau refroidissement que le zalman.
Depuis le temps que je désire ce boitier, a moins d’un coup de coeur sur un boitier equivalent niveau prix et fonctionnalités, je ne suis toujours pas décidé sur ce que je vais faire.

SVP voir : www.clubic.com…

J’y ai posté un message. merci
Edité le 28/10/2007 à 14:08

OK merci. Je pense honnetment vu la taille du boitier que ça va passer. Au pire, on rabote les ailettes xD ^^