Connaître adresse IP routeur DHCP non activer

Bonjour,
Voila , j’ai un routeur cisco qui n’as pas de wifi donc j’ai mis un autre routeur (d-link 2740-B) en mode wifi et j’ai déactiver le DHCP .

Ma question est comment connaître l’adresse IP de mon routeur D-link
merci d’avance
ci-joint ma configuration (je suis en ip dynamique)

http://www.jaouen.nom.fr/d-link.jpg
Edité le 02/01/2010 à 14:09

en fait tu peux utiliser 2 teechniques :

  1. tu utilises le logiciel ipscan32 qui te scan toutes les adresses IP de ton réseau
    après tu peux trouver celle de ton cisco

  2. tu le branche en ethernet directement sur ton PC
    dans connection réseau il faut que tu ajoute le vlan 10.0.0.X car ton cisco aura une adresse de se type. met 1 c’est encore ce qu’il y a de pluss simple
    Ton routeur CISCO devrait prendre l’adresse 10.0.0.2
    tu pourra lui attribuer une adresse fixe.

voilà j’espère que ça t’aidera :slight_smile:

heu non car j’ai du mal poser ma question en fait je veux savoir l’adresse ip de mon routeur d-link et celui de mon cisco je le connais (l’imprime écran est celui que j’ai fait quand je suis en ethernet sur mon d-link)

si tu as désactivé le DHCP il a donc une adresse “bidon” et tu ne pourras donc pas le trouver (ou alors je ne sais pas comment) mais le plus simple c’est ke tu le branche en direct par cable sur ton pc et tu lui attribue une adresse fixe.

edit:
apres il reste la solution de réactiver le DHCP comme ça ton routeur aura une adrese 192.168.0.x ensuite tu l’intègre en ‘dur’ dans ton routeur et ensuite tu redésactives le DHCP.
Mais dans tous les cas si il n’y a pas de DHCP ton routeur n’aura pas d’adresse.

bon courage
Edité le 02/01/2010 à 14:18

le problème c’est qu’il est en dynamique donc je ne peux pas la changée vu que je ne la connais pas
Comment lui en adresser une fixe ?
Edité le 02/01/2010 à 14:17

je t’ai dit tu le branche directement avec un cable ethernet sur ton pc.
Il va prendre une adresse locale en 10.0.0.x logiquement en 10.0.0.2
pour ça il faut que tu attribue une adresse ip de ce type à ton pc
tu vas dans conection reseau
ip pripriété
avancée et là tu lui attribue une deuxième adresse ip 10.0.0.1
ensuite dans la barre d’adresse de ton navigateur tu tapes 10.0.0.2 et tu arriveras sur l’interface de gestion de ton routeur.
Après ça doit être dans réseau ou paramètres (là jepeux pas te dire faudra peut être chercher un peu)
et tu lui met une adresse fixe.
ensuite tu rebranches sur ta box

bas fait comme tu as dit c’est a dire branché mon pc sur le d-link puis j’ai mis une adresse 10.0.0.5 , j’ai fais ipconfig/all le routeur n’avais toujours pas d’adresse puis j’ai mis 10.0.0.2 dans mon naviguateur il m’as afficher : La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
http://www.jaouen.nom.fr/d-link1.jpg

alors soyons sur de ce ke tu fais. Quad tu fais un ipconfig ça te donne a config reseau de ton Pc ! en aucun cas ça ne te donne les périphériques réseaux qui y sont connecté.
En plus je t’ai bien dis de rajouter !! une adresse en 10.0.0
Logiquement ça doit pas predre plus de 5 minutes.
tu as bien suivi à la letttre tout ce que je t’ai dis ou pas ?
si oui qu’est ce qui a merdé ?
si non refais le en suivant bien mes instructions.
SI un truc n’est pas clair demandes moi

Perso je viens de suivre la discution et je ne comprends pas non plus comment tu procède lol

Si je résume le réseau:
-1 Routeur cisco (donc 2 ip, une coté WAN une coté LAN) et un serveur dhcp
-1Routeur dlink (donc 2 ip, une coté WAN une coté LAN) et un serveur dhcp.

Apparement notre amis à désactivé le serveur dhcp du routeur dlink. (ce qui n’impact en rien les 2 ip du routeur Dlink!)

Voilà. C’étais pour remettre les choses dans leur contexte. :slight_smile:

Maintenant pour trouver l’ip du dlink, déjà il faudra savoir laquelle des ip on veux trouver ^^
L’ip WAN (interface branchée sur le cisco) ou bien l’ip LAN.

Dans ce cas précis j’essaierai plutot de trouver l’ip LAN. Vu que le coté WAn est peut etre muni d’un firewall et que le dlink n’est peut etre pas administrable par ce coté, en la trouvant ca ne nous aidera peut etre pas.

Donc pour la trouver le mega plus simple si tu n’as pas fait 36mille conf…bein tu le reset ^^
Conf d’origine > ip d’origine > et basta un clos le sujet.

Après si tu veux eviter le reset parceque tu as fait tout plein de conf dessus, il te reste le scanner, je ne connais pas ipscan32. Mais j’ai peur que ce type de scan ne scan que les ip de ton propre réseau IP.
Ton réseau ip est le 169.254.0.0 quand tu es connecté au Dlink. C’est une ip que le pc se donne de lui meme quand aucun serveur dhcp ne lui en attribue une. En gros aucune chance que ton dlink est une ip du style 169.254.xxx.xxx.
Et si ipscan32 ne scan que le “réseau ip” de ta machine, bein ca sert a rien.

Avec un scanner réseau comme Wireshark si ton dlink est un peu bavard tu peux voir passer une trame ou un paquet comportant comme ip source l’ip de ton dlink.
Et dans ce cas, tu change ton ip pour une ip manuelle, sur le “reseau ip” de l’ip en question et bingo !

Si pour toi tout ca n’est pas clair >> reset ton dlink.