Connaissez vous un logiciel de ping gratuit avec conservation des adresses IP ?

Je cherche un logiciel de ping qui puisse garder en mémoire les adresses IP et les réutiliser à la demande pour effectuer un diagnostic. Je précise que le logiciel en question doit être gratuit.

Je fais ma demande ici (et pas sur Google) car ce que je recherche avant tout, c’est un retour de la part d’utilisateurs de ces logiciels en question.

Merci d’avance à tous pour votre aide.

la commande ping sous windows et un fichier texte ^^ (ou excel si ca te dérange pas de payer office)

ok je sors…

Tu laisses une fenêtre de commande ouverte, tu fais la ou les commandes ping qui t’intéressent et quand tu veux les réutiliser sans les saisir à nouveau, tu utilises la flèche vers le haut pour rappeler les commandes.

Merci pour vos réponses.

J’essaie de vous exposer un problème et vous me donnez des solutions que je connais déjà. Dans ma tête, je pensais plus à un logiciel du type de Multiping, mais en gratuit.

Déçu par la communauté de Clubic, tout d’un coup…

regarder sur telecharger.com
mais tout n’est pas gratuit sur la toile

peux tu expliquer un peu mieux ton besoin en fait.

l’objectif c’est quoi? de pouvoir réutiliser l’adresse utilisée pour le ping pour refaire un ping sur cette même adresse?
ou à d’autres fins?

parce que si le but est de réutiliser tes adresses IP pour refaire un ping, un bon gros script vbs avec une liste défilante “enrichissable” c’est faisable…

donc précise un peu et un vieux clubicien essayera de t’aider :ane:

Bonsoir,

Il y a tout un choix dans la rubrique utilitaire réseaux de Clubic dont plein de gratuit.
Je pense que le trés gratuit et non moins sérieux Look@LAN répondra a tes besoins.

Koin-Koin

Bonjour,

As tu essayé Freeping ?
Je m’en sers au boulot pour faire la surveillance de sites distants relié par VPN pour savoir si le lien est tombé.

Salut despe1.

En effet, je cherche à pouvoir réutiliser des adresses IP au besoin, c-à-d avoir sous les yeux une liste de site avec des noms physiques (du style St Quentin, Versailles,…) et pouvoir, en une simple manoeuvre, lancer un ping sur l’adresse IP du site correspondant.

Voilà, j’espère que tu pourras me trouver une solution simple à mettre en oeuvre. Et merci d’avance !

Bonsoir,

Parmis les logiciels qui t’ont été conseillé, qu’est-ce qu’il manque pour répondre à tes besoins ?

Koin-Koin

un logiciel de gavure que tous les dvd de salon lise