Connaissez-vous un disque dur externe de bonne qualité ?

Bonjour tous le monde.

Voila c’est le 6e disque dur externe en 6 ans qui me pose des problemes. Cette fois ci c’est la partition qui a sauté, facile a récupérer avec un programme de recorvering.
Mais ca commence a bien faire en 6 ans j’ai du changer de disque externe au moins une fois par an. Soit c’est l’alim qui pete soit c’est la partition (mais a chaque fois j’arrive a récupere les infos).
Mon disque me sert à acceuillir mes programmes, films et séries. Il est branché en permanence a mon pc mais je ne l’utilise que pour reagrder une video ou installé un programme, ce qui fait que quand je ne l’utilise pas il se met en veille et se réveille (quelque seconde de latence) quand je l’utilise.
Il m’arrive de le transporter mais à chaque fois je fait gaffe et il ne tombe que tres tres rarement (en 6 ans j’ai du faire tomber 3 ou 4 fois l’un de mes disque).
J’ai aussi tester un peu toute les offres possible, raque et disque dur vendus séparement, MyBook et mon dernier achat qui date de janvier 2009 le maxtor de 1To.

Connaissez-vous un marque qui resiste dans le temps et que je pourrais garder des années ? Ou est-ce mon utilisation qui pose probleme ?

personnellement, j’ai un mybook depuis 2 ans puis même après avoir échapper une dizaine de fois à terre il marche toujours.

Sinon, tu peux prendre ton disque dur à part et un boitier externe ou encore un disque dur externe 2.5" :neutre:

pour le disque dur a part du boitier j’ai déjà testé et a chaque fois l’alim crame après quelque temps.
sinon je préfère le 3.5 en 2.5 il n’y a pas de tera.