Connaissez vous Loic Lemeur ? - le suicide médiatique de LLM

un bête sondage pour savoir si vous connaissez ce personnage de la blogosphère francophone.

Je ne connais pas. :slight_smile:

le sondage est mal fait, quand on connait pas on doit mettre obi wan …

fin bref connait pas et je me sens pas l’envie de chercher

Je connais de nom et de loin mais pas assez le contenu pour répondre donc : obiwan.

Le Meur… pfff encore un breton ! ( :smiley: )

Obiwan est mon maitre spirituel :o

Aurait-il été ridicule si c’était un toutou à Ségolène ? Je suis sur que ta réponse aurait été toute autre …

Connais pas, et du coup voté blanc. :slight_smile:

Ranafout’ :smiley:

Je ne connais pas le bonhomme donc Obiwan.

Obiwan :o

Pour ma culture, c’est qui ce mec???

Pluzun pour Obiwan, cay qui le bonhomme ? :o

Connaît pas … Obiwan meurt mais ne se rend point :o

+1, Sarkozy ou Ségo, m’en fou mais quand on se la joue journaliste, il faut faire preuve d’un maximum de neutralité ce qui n’est pas son cas … sans parler de ses “analyses” politiques souvent à côté de la plaque. (m’a fait marré dans “En apparté”, repris tout le temps par les autres journalistes)
A voté “un Forrest Gump à la française”.

La neutralité des journalistes, c’est une plaisanterie.
Un grand sondage sur la profession fait par Marianne, avait revelé que 80 pour cent des journalistes se disent de gauche,ou proches des idées de gauche.
L’objectivité n’existe pas dans le journalisme,c’est une belle illusion que de vouloir nous le faire croire, la neutralité non plus.
la preuve, si tu as un peu de science-politique, tu peux aisément savoir si tel ou tel journaliste est de droite ou de gauche, rien qu’en lisant ses articles.

Je parle de ce qui doit être et pas de ce qui est, c’est bien d’être contestataire mais il faut prendre un peu plus de temps à la réflexion façe aux propos des autres.

Ce nom me dit quelque chose, mais je ne sais pas qui est ce type

Je dirais qu’il est pas pire que David Limon… :paf:

je demande des royalties :o :jap: (500€ paypal [:myllow] )

Sinon, je ne connais pas non plus.

Alors en gros, pour décrire le personnage, pour ceux qui ne le connaissent pas (et heureusement pour vous) :

LLM se décrit comme le pionnier dans tout : cad pionnier du web en crééant la premiere web agency de France (on se demande ce que foutaient bien les grandes agences de pubs françaises :ange: )
le premier blogueur de france (depuis 2003)
un serial-entrepreneur (en fait il crée des start-up, qu’il revend aussitôt, oubliant les employés)
il parait qu’après la bulle internet de 2000, il s’était caché aux zétats zunis puis il est reviendu en France comme le patron de Six Apart (typepad)
il ne cache pas son admiration pour le petit Nico, il le fait savoir haut et fort sur son blog sur lequel il passe le plus clair de son temps (on se demande bien s’il dirige bien une société de plus de 15 millions d’utilisateurs)
il passe aussi beaucoup de temps dans les avions pour aller en californie, à moscou, au canada, au maroc, tout ça pour des visites de qq heures et pour “runner” comme il dit (runner c’est courir dans le langage lemeurien)

bref, il créé la premiere conference web à paris la semaine dernière : prix d’entrée entre 300 et 500 Euros.
une conférence pleine de vide et d’autogratulations et puis bien sûr il n’oublie pas d’inviter des politiques, et surtout son pote Nico.

Résultat : petite critique pas bien méchante d’un rédacteur de Techcrunch UK, qui se fait aussitôt traité de “Asshole” par LeSieur qui nous fait bien comprendre sur son blog qu’il n’avait pas à faire de critique vu que ce rédacteur n’était impliqué en rien dans l’organisation de cette conférence web.
Le rédacteur est aussitôt viré suivi peu après par le co-éditeur de Techcrunch UK, contrait lui aussi à démissionner.

Excuses bidons de LeSieur sur son blog et de repartir de plus belle dans ses délires mégalo en espérant refaire le même coup l’année prochaine :MDR

Et il a aussi osé dire qu’il parlait au nom de tous les internautes et entrepreneurs français :ane:

je ne peux que plussoyer, ça en devient pénible à force… :oui: