Connaissez-vous Don Rosa et La jeunesse de Picsou ?

Hello à tous.
Alors que j’accompagnais paisiblement ma mère dans la librairie de Leclerc tout en écoutant les affabulations du caissier visiblement ivre ou sous l’emprise de drogues, ce qui expliquerait aisemment son état de folie furieuse et son envie irresistible de nous faire rire, je suis tombé sur ce bijou : Les trésors de Picsou volume 4 !

Je me suis alors posé la question : Suis-je le seul fou sur terre à vénérer Don Rosa, l’homme responsable de ces quatre joyaux de la BD que sont La jeunesse de Picsou volume 1 et 2 et leurs deux séquelles nommées Les trésors de Picsou ?
La jeunesse de Picsou, c’est ça :
http://www.yozone.fr/IMG/jpg/picsou_200.jpg

Je vous pose la question, puisque me l’avoir posée à moi-même ne m’apportait pas vraiment de réponses constructives, je dois bien l’admettre. :smiley:

non tu n’es pas seul.

j’ai acheté récemment le n°4, et ça a été un grand plaisir de lire ou relire ses grandes aventures.
Pour ceux qui découvrent, je leur conseille de faire attention aux détails qui sont pafois bien plus drôle que l’histoire elle meme.

par contre il faut que je trouve les 3 premiers numéros :super:

Ouais, les détails du background sont toujours les trucs qui me font le plus rire :smiley:

dans le genre BD qui fait dans l’arrière plan, y’a tous les Margerin aussi :slight_smile:
sinon pour la jeunesse de picsou, j’ai dû en lire, ça fait partie des plaisirs d’enfants lorsqu’on va chez la famille que de redécouvrir les vieilles collections de mickey et compagnie !
c’est que ça vient d’être réédité? ça se trouve en librairie? faudra que j’aille voir ça…

Ouaip, le premier volume a été réédité y a genre 3 ans peut-être. Ce qui est dommage c’est qu’il existe une édition plus vieille (aux environ de 1995 je pense), qui possède trois histoires qui ne sont pas dans le volume 1 actuel. Du coup, ils ont sorti un volume 2 qui les comporte ainsi que d’autres.
Puis ont suivi le 3 et le 4 sous le nom de “Trésors de Picsou” parce qu’il s’agit juste d’histoires de Don Rosa, et plus de la jeunesse de Picsou.

j’avais un tome acheté avec un picsou mag il y a bien 9 ans ca devait etre le premier je crois…j’ai du m’en separer
s’en va pleurer en silence
OUIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNN

Hello Folks !

Moi dans mes vieux Picsou j’ai une parte de la jeunesse de Picsou.
J’ai adoré !
Mais peut etre qu’un jour Disney va nous ressortir cette BD culte dans une belle édition.

A+

petit_louis

je dois avoir ça dans mes vieux picsou au grenier! :o
j’irai chiner quand je rentre chez moi :smiley:

Ca y est je l’ai lu, je connaissais certaines histoires par Picsou Mag off course (notemment celle du plateau magique de Miss Tick), et c’est toujours aussi cool. :smiley:

Du coup je me relis le premier volume !

hello,

Si quelqu’un possède l’intégralité de la jeunesse de notre chère picsou, les vendez-vous ?

et dire que j’les avaient tous… moman méchante… moman a tout jeter…

Je suis un fan inconditionnel des aventures de picsou & co et principalement de celles de Don Rosa, et la jeunesse de picsou est peut être la BD qui m’a le plus marquée: drôle, émouvante, triste et pleine d’espoir, je crois que je suis passé par tous les sentiments en lisant ces histoires. Et ce qui m’amuse c’est qu’aujourd’hui à 25 ans, quand je dis que j’ai appris beaucoup de choses grâce à Picsou, que j’étais assez cultivé étant gosse en partie grâce à ces hisoires, tout le monde rigole, parceque souvent, ils ne connaissent que les histoires sans saveur du type journal de mickey; mais si ils avaient lu celles de Don Rosa ils auraient compris car même tournées à la sauce “canard”, la majorité des histoires ont malgré tout une base historique bien réelle. Je ne remercierai jamais assez Don Rosa de m’avoir permis de m’évader des heures et des heures dans ses histoires, de vivre dans un monde de rêve et d’aventures incroyables, et tout à la fois, de m’avoir appris autant de choses sur l’histoire du monde.

Vive Picsou, vive Don Rosa :slight_smile: