Connaissance DUT informatique

Bonjours a tous, je suis actuellement en 1ere S, et j’ai commencé a m’interroger sur mon avenir.

Alors voila après plusieurs recherche j’ai plus ou moins décidé de faire un DUT informatique(à l’IUT A de Lille1), et j’aimerais avoir les avis de ceux qui ont fait ce DUT(ou ceux le connaissant).

En particulier, j’aimerais savoir quel niveau faut-il avoir en informatique, je sais qu’on est la pour apprendre mais voila il doit quand même y avoir un niveau requis.

Ce n’est pas parce que je suis nul, j’ai quelque connaissances en programmation et autre, mais j’ai l’impression que de nombreuses notions m’échappent, et je ne maitrise pas les logiciels les plus courants(Powerpoint, excel…).

Ma question peut paraitre étrange mais cela m’inquiete, donc j’aimerais avoir des témoignage sur ce sujet, et peut etre des conseil pour améliorer mon niveau avant d’entrer en DUT(il me reste plus d’un ans et demi).

Merci.

Aucune notion, c est du public donc y a tous le matériel et logiciel fournis, mais sans te mentir :wink: faut un pc chez sois c est plus simple pour bosser. Savoir taper au clavier a une vitesse raisonnable, pi savoir rapidement faire du word et powerpoint pour tes futurs dossiers et présentation… mais vraiment niveau basique…

en gros ta un pc chez toi avec internet, tu sais taper sur un clavier, et c est suffisant.

Apres t aura toujours des mecs qui savent deja tout faire mais suivant les iuts tu depasse rarement les 1/4 , 1/3 des cours en programmations pur, y a tout plein d autre chose qui sont enseigné.

Un niiveau en maths pas trop moche ca aide, mais faut pas le nivo prepa non pu. L informatique c est bien une des rares formations où tout ce qu il faut au départ c est de la motivation et la patience (ca prend un moment avant de faire de belle chose en informatique)

Ok merci sa me rassure.

Si vous avez d’autres info sur ce DUT ou des conseils, n’hésitez pas.

toute maniere si ton dossier est accepté c est que tu as les connaissances ^^ , en gros un peu de web et de prog pour voir si tu aimes ca, c est bien

en generale tu as environ 10 a 20% d abandon dans les 3 premiers mois car beaucoup vont en informatique sans savoir si ils aiment