Coniguration home cinema + pchc

bonjour,
j ai un pc home cinéma que j’aimerai bien faire evoluer
j aimerai que vous me conseillez sur le matériel à acheter
j ai un c2d q6600 + hd 3850 512 mo avec hdmi + une carte son creative xfi platinum pro et son rack externe.
le pc est connecté sur un samsung lef4086bdx full hd cec + 3 hmdi 1.3
j envisage d acheter un graveur blu ray (+ hdvdd snif)

la question est : quelle est la carte son qui pourrait decoder le dts hd
sinon si j achete un bon ampli dts hd, est ce je pourrai connecter ma carte son dessus ou pas
en fait je ne sais pas trop comment vous expliquer tout cela, c est un peu le bazar dans ma tête mais en tout cas il me faudrait la configuration qui reponde à mes exigences

il me faut :
un ampli au moins 5.1 avec hdmi 1.3
lire mes blu ray avec le son 1.3
pouvoir connecter mon pc dessus pour lire mes blu ray et jouer à mes jeux pc (ouah cod 4 et pes)
si possible eviter de switcher entre mon ampli et ma carte son (cette question m est venue au hasard, c est pour prévoir au cas ou)
une carte son compatible dts hd (ou alors est ce que c est via voie logicielle)

si vous pouviez me fournir les marques et modèles concernés vous seriez les meilleurs
merci par avance

salut

on veut bien t’aider mais si on te propose un truc a 1500€ et que ton budget max est 3x moindre tu vas faire la gueule…
la question est donc : quel est ton budget? (pour la partie son du moins)

pour les cartes son faudra voir avec quelqu’un d’autre ca fait longtemps que je me suis pas renseigné sur le sujet
Edité le 18/04/2008 à 19:42

Euh 1500 € pour l ensemble n est pas déraisonnable mais si c est uniquement que l ampli et qu’il y a autre chose qui vaut encore plus cher ben je reflechirai a deux fois

Salut, à lire un bon article avant de commencer l’aventure : Optimisez votre PC Home Cinéma pour la HD

www.hdnumerique.com…

Sommaire : Introduction au PCHC :

Avantages et Inconvénients :
Composition matérielle :
Adaptation de la carte graphique à l’écran :
Logiciels et codecs de décompression :
Upscale DVD et vidéos SD - Partie 1 :
Upscale DVD et vidéos SD - Partie 2 :
La jungle des pistes son :
Lire des HD-DVD et Blu-Ray sur PC :

Il reste plus que l’Ampli H.C à voir.

bah euh c est pas ce que je demandais…mais merci quand même
j ai déjà le pc avec une carte son creative…ce que je desirerai c est upgrader pour avoir la partie dts hd et avoir l ampli qui correspondra plus à mes besoins

Salut, oui je sais bien mais ca te donne déjà des informations sur les composants du pc afin que celui-ci réponde à tes besoins, l’ampli on va te trouver ca rapidement ce n’ai pas un problème.
Ton n°1, c’est ton pc.

bon ben j ai bien lu et rien de bien transcendental
ca ne me dit pas quelle est la carte son qui pourrait gerer le dts hd

et avec ta carte hd 3850 . 512 Mo HDMI , tu n’as pas le son qui sort avec.
sur mon portable avec une Carte vidéo ATI Mobility Radeon HD 2600 XT (256 Mo), j’ai le son par la HDMI.

bien sur que oui le son sort, mais ce n est pas du dts hd ou autre
le hdmi qui est sur cette carte doit être du 1.2 donc ne gerant pas le son HD, d’où ma question sinon je ne la poserais pas
il me faut un moyen d avoir cette partie manquante à mon equipement

Ah ! j’avais pas saisi, mais est-ce que tu crois que les DVD existe dans ce format, j’aurais l’impréssion qu’il fasse attendre encore un bout, Non.
Et quand bien même qu’il existerait, :yeux3: tu crois vraiment que ca va t’apporter quelque chose de plus dans un salon.
Et bien j’ai pas encore vu de pc équipé avec le DTS-HD jusqu’à maintenant.

Le DTS HD est l’évolution du DTS (5.1), mais en haute définition, ce format est pour le HD-DVD (ou le Blu-ray) ce qu’est le DTS (et le Dolby Digital) pour le DVD. Il propose un débit maximal de 24 Mbits/seconde (soit du 7.1 en 24 bits/96 kHz) et un nombre de canaux illimité, cependant le HD-DVD et le Blu-ray limite le nombre de canaux audio à 8 et un débit maximum de 3 Mbits/seconde, donc un son DTS HD 8 canaux (7.1) en 24 bits / 48 Khz).

Mobial, tu mets le doigts sur la problématique de ce fameux son HD. Tout ce cinema à l’ère du logitechZmachin fait un peu peur :wink:

CHONG6700, il faudrait vraiment que tu nous dise plus sur tes attentes et ton budget, car tu n’es pas clair sur ces points. Par exemple, il me semble que ta CG ne dispose pas de l’HDMI (voir ton sujet lors de l’achat) ou encore, pourquoi vouloir acheter un graveur BR alors qu’un simple lecteur suffit à l’époque de la dématérialisation !

Pour ma part, je me moque royalement d ela connectique ou de la fiche technique, l’essentiel est d’obtenir du bon son. La HD en est à ses balbutiements en matière de son, et les premiers amplis capables de traiter ces nouveaux codecs on fait rigoler plus d’un utilisateur. Alors, oui, on commence à trouver de tels amplis sous les 1000€, mais en parcourant le net, tu verras qu’ils sont vraiment “limites” (onkyo 605 par exemple).

La solution qui me semble un bon compromis est la suivante :

1. un ensemble ampli+enceintes de bonne facture (on va être généreux, 700€, à peaufiner)
  2. PowerDVD décode le dts HD
  3. uen carte son audiophile (150-200€) qui transmet le son à l’ampli par l’analogique.

Si tu veux vraiment une liaison 100% HD, tu peux aussi acheter un lecteur de salon que l’on trouve maintenant à moins de 300€, somme que tu peux comparer à l’upgrade de ton PC

A+

merci pour ton info kirrberg

j ai une carte son creative xfi platinum pro avec le rack externe
ma carte graphique est une hd 3850 avec un dongle hdmi livré
ma tele est une samsung lef4086bdx (pour info cet écran est vraiment top, rien que le rendu du corps humain est bien celle d un corps humain et ne tire ni sur le orange ou rouge)
mon pchc servira pour le jeu et les films
pour le lecteur il est vrai qu on trouve à moins de 150 € mais bon pour qq euros de plus on a le graveur il me semble
j ai des enceintes jamo en 5.1 (JAMO S606HCS )

j aimerai quand même avoir un bon ampli de préférence avec hdmi 1.3 si possible qui décode le dts hd
est ce que ma configuration a besoin d être changée ou pas?
mon budget est de 1500 € max

merci pour tout les clubiciens

pour en revenir au onkyo pourquoi le trouve tu bof bof?
j ai un faible pour le Denon AVR-2808 qu en penses tu?
je ne connais pas de site qui traite du materiel home cinema alors c est difficile pour moi de faire un choix?

Ok, c’est plus clair.

Comme dit plus haut, ce marché est très jeune et il faut faire le tri.

Tu trouves encore le très controversé l’Onkyo 605 en promotion.

Yamaha vient de présenter ces nouveaux amplis mais il est encore difficile de les trouver => www.ecranlounge.com…

Et oui comme tu dis, ca fait peur pour des oreilles vieillissante et une utilisation en salle à manger.:oui:

Salut CHONG76700 tu as la PS3 qui va te délivrer ton fameux Dolby HD et le DTS-HS, en guise de platine

Décodage DTS-HD pour la PS3

www.touslesdrivers.com…

www.twenga.fr…

tu as en essais le TX-SR605 .
le TX-SR605 sera en mesure de sonoriser une installation Home Cinéma de moins de 30m2. Car s’il permet d’accéder au son HD 7.1 non compressé, il n’offre pas non plus une restitution de très haut niveau…

ns1.01net.fr…

Pour ma part, j’ai assez de mon Denon 7.1 que j’utilise dans ma salle à manger en 5.1 de chez classique
Et mes quelques Blu-Ray que j’ai sont tous en Dolby digital 5.1.:oui:

Pour le 7.1, il faudra attendre l’arrivée des sources ad hoc.

Et de plus, j’ai ma chaîne cinéma qui est tout en Full-Hd, et en Hdmi 1.2, même pas le 1.3 et ca me suffit grandement, tu sais il vont sortie un nouvel interface et une nouvelle technique tous les six mois, bisness oblige.

" Pour le HDMI 1.2 : Avec les 16 millions de couleurs actuels, on ne couvrirait que 60 à 80% des couleurs discernables par l’œil humain et des effets de dégradés peuvent être perceptibles. A 36 bits, voire 48 bits, le problème disparaîtrait complètement.
Le standard HDMI 1.3 devrait également prendre en charge le Dolby HD et le DTS-HS "
Tout ca pour regarder la télé sur un 42":na:

Il va falloir se faire greffer de nouveaux yeux, de nouvelles oreilles, j’abandonne-la.:ouch:

Ben justement j etais en train de me demander quels films en BD sont encodés en DTS HD ou autre MA
la PS3 je ne l’ai pas encore et dieu sait qu’elle me fait envie (pas d ambiguité svp)
je n’ai qu’une xbox 360.
est ce que c est pas trop difficile de relier tout le matos que j ai et de tout gerer via l’ampli

recapitulatif
tv lcd : 3 hdmi
pc en hdmi relié à la tv

• son via la carte son qui gerera tout ca
    xbox 360
    platine dvd samsung

Salut, et bien tu sais maintenant avec les interfaces HDMI, ca se fait pratiquement automatique, si la source est du : Dolby HD et le DTS-HS ca va se reconnaître de suite.
Et la PS3 c’est une alternative à la platine de salon, et en plus tu peux jouer.

J’ai pas encore vue la, c’est trop nouveau à mon avis.
Edité le 22/04/2008 à 14:44

Onkyo vient de mettre à jour son 605 => www.homemedia.fr…

ça bouge dans le secteur, avec une rapide baisse des prix.

A mon avis, si tu es pressé, tente de récupérer le dernier yamaha qui va te décoder le son HD. dans ce cas, tu n’auras pas besoin de changer de carte son.

oui j ai vu cela ce matin vaut il le coup

c est quoi excatement sinon l impedance , et qu est ce que concretement je dois prendre en compte j ai des enceintes jamo 5 x 100w et une salle a manger de 30 m²