Congés - stagiaire

Bonjour à tous!

Je suis en stage conventionné de 2 mois prolongeable et je voulais savoir s’il m’était possible de bénéficier de congés (payés ou pas). Je me suis déjà renseigné sur le net et apparemment je n’ai pas le droit a des congés. Pourtant dans ma convention il est clairement écrit:

Dans le cas où je peux, si vous pouviez me donner quelques conseils pour aborder le sujet auprès des employeurs :wink:

Merci d’avance pour vous réponses.

De toute facon, ton stage est pas rémunéré en théorie, donc bon pas de congés payés…apres tu peux peut-etre t’arranger avec ton employeur pour une absence…
Edité le 02/06/2009 à 10:55

Mon stage est rémunéré , mais mon soucis c’'est de savoir si oui ou non je peux avoir un congé, pas grave s’il est pas payé ^^
Edité le 02/06/2009 à 11:00

Sauf si ca invalide ton stage :neutre:

Donc même si l’employeur est d’accord, voit avec ton école


C'est plus une "absence autorisée" qu'un congé en fait :jap:, il est pas précisé sur ta convention une clause d'absence ? Edité le 02/06/2009 à 11:01

Oui c’est pluss une “absence autorisée” je pense =) Non il n’y a pas de clause, seul cet article parle d’absence :wink:
Edité le 02/06/2009 à 13:32

up ! je suis censé demander un ptit break pour juillet =)

Pourquoi tu ne vas pas directement voir le patron pour lui demander, c’est un tyran ???

Non ce n’est pas un tyran, au contraire ^^ Mais c’est juste que je ne veux pas trop faire mauvaise impréssion. J’ai envoyé un mail a mon responsable de stage a la fac pour avoir son avis avant.

La réponse a déjà été donnée. En tant que stagiaire tu n’as pas le droit d’office à des congés. Mais ton employeur peut t’en donner s’il le souhaite. En général, c’est un point à négocier quand on n’arrive pas à se mettre d’accord sur la rémunération :slight_smile:

Personnellement j’ai fais deux stages. Sur le premier, mon employeur a accepté de me donner deux semaines de congés payés. Sur le second, une semaine de congés non payés :neutre:
Edité le 03/06/2009 à 17:22

à la place du patron, je veux bien “te dépanner” si tu as une vrai raison" pour 1 jour ou 2, avec une durée plus conséquente je considère comme un manque de respect, surtout venant d’un stagiaire … :confused: