Confusion totale avec les cartes mêre nforce4 - Nforce4

Il y a tellement de model de nforce4 que je sais plus quoi prendre. Je me cherche une CM socket 939 nforce4. Je voulais prendre une Gigabyte K8NF9 ultra, mais j’hésite avec une SLI mais quel model??? Il y a environ 6 model de SLI sur leur site web et en plus la K8NF9 ULTRA est listé comme ULTRA/SLI mais la description n’indique pas qu’elle est sli…

Confusion totale. Est-ce que c’est juste les “features” qui change ou il y a une différence entre chipset nforce4??

la k8nf9 ultra est, comme son nom l’indique, un nf4 ultra :wink: ça dépend, si tu veux faire du SLI, prends du SLI, sinon prends un Ultra style DFI LanParty nf4 Ultra-D ou la gygabite qui est très bien aussi :wink:

Dans le comparateur de prix, tu peux voir les différences entre les modèles SLI en faisant "comparer".
La K8N-SLI est proposée à un prix canon :super:

Mais j veux dire d’un point de vue techonologique est-ce qu’il y a une différence entre un ultra et le K8N-SLI autre que un est sli et l’autre non?

le nforce 4 ultra integre un parfeu :wink: et sinon la K8N-sli ne dispose pas de firewire contrairement a la ultra :oui:

Aucune différence de perfs, si j’ai bien compris le sens de la question.

elle est un peu vague :wink:

Je croyais ma question claire.
Je voulais dire d’un point de vue technologique, comme par exemple dans les cartes video defois il ya une 6800 ultra et une GS mais les 2 ne sont pas sur la même technologie. Comme par exemple une sur le g70 et lautre sur le G71… (C’est juste un exemple et ne réflête pas la réalité) La ultra pourrais utiliser une version “2.0” du chipset et donc être plus performante qu’une K8N SLI.

Mais si la seul différence entre une ultra et la k8n sli c’est un pare-feu hardware et du firewire je prendrais la K8n Sli.

oui :oui:

La version SLI a l’Active Armor :oui:
http://www.gigabyte.com.tw/Products/Mother…Name=GA-K8N-SLI

oui mais pour o/c c est de la merde…mdr

ps:chafoin me comprend

Qui me parle ? :whistle:

tu te souviens pas de moi …je suis outrer…lol :wink:

c est moi qui voulait o/c mon 3200+ avec un K8N-sli je t avais demander conseil… … j y suis jamais parvenu d ailleurs …lol

Je m’en souviens très bien :MDR (joke inside)

Merci des conseil, je vais surement prendre la K8N-SLI, je fais pas d’overclocking alors.(Pas envie d’investir dans des systemes de refroidissment)