Confusion, PCI-E 2.0 != 16x ?

Bonjour, alors voila je souhaite faire l’aqcuisition d’une nouvelle carte graphique (Celle la)

Donc premiere question, j’ai une carte mere datant de 1 ans je crois, MSI k9n neo, et elle prend pas en charge le pci 2.0, donc est-ce qu’une carte mere qui ne prend pas le 2.0 peut prendre en charge une carte graphique pcie 2.0 ? (En gros, est-ceque ma carte mere actuelle pourras prendre en charge mon futur potentiel achat qui est ma carte graphique)

Autre question, il est écrit d’aprés clubic “Interface PCI Express x16” (sur le lien de la carte graphique donné plus haut), Or sur tout les sites commercant plus bas je ne vois que des propositions de ce modele en PCIE 2.0, donc je sais pas trop ce qu’il en est.

Je compte sur vous pour m’éclaircir sur ces points là merci à vous @+

Bonjour!

Effectivement, la HD4850 est PCI-E 2.0, mais une carte mère 1.0 peut très bien fonctionner avec elle. Pour preuve, j’ai un PCI-E 1.0 et qui plsu est bridée à x4 et ma HD4850 marche . :wink:

Le PCI-E 1.0 ou 2.0 est la version du bus, le 16x ou 8x ou 4x ou 1x est la bande passante et parfois la taille du bus ( un 1x aura un port dufferent d’un x16 :wink: )

Un port PCI-E 1.0 et 2.0 peut donc être 16x ou 8x ( rarement 4x ).

Ma petite lanterne a pu éclaircir un peu ? :stuck_out_tongue:

Owi énormément je peux donc maintenant faire cet achat en toute tranquilité ^^

Je te remercie l’amis, bonne journée à toi @++