Confusion de partitions

Voilà donc le problème, je vous explique…

J’ai trois partitions sur mon ordi, C, D et E.

C–> systeme
D–>Document
E–> drivers ordi (<1go comme partition)

Bref j’ai acheté un nouveau jeu, je lace l’installation et me demande par defaut si je veux l’installer dans E/programmes files…

Pas la partition systeme donc je change de dossier et me met dans C: programmes files, jeux… bref

il lance l’installation est au bout de 5secondes, message error 1063 manque d’espace libre (18Go de libre sur C:)

Mais il me dit que ce manque d’espace est sur E:

Voilà donc le problème, meme en changeant d’adresse d’installation, il reste sur la partition E!!!

Cela m’avait deja fait cela une fois, et j’avais donc réinstallé tout mon pc. Ca avait finalement marché mais j’aimerais eviter de devoit tout reinstaller a chaque fois.

Quelqu’un a t’il deja eu ce problème là?

Merci de vos aides… Y’a t’il une solution à cela…:frowning:

Je pense que lorsqu’il t’installe ton jeux il doit egalement t’installer des fichiers dans un repertoire system de windows.Le probleme peut peut etre venir de la.

2 choses :

  • selon la taille de ce DD, tu aurais dû procéder différemment avec C: pour l’OS seul, D: pour tes programmes et E: pour tes docs et drivers.
  • à l’install du jeu, as-tu bien fait attention au chemin car d’après ce que tu dis, l’assistant n’a pas pris en compte ton changement de partition.Il faut toujours sélectionner l’install “custom” ou “personnalisée” quand on a le choix.

oui mais le répertoire systeme est sur C partition windows. Je vois meme pas pourquoi est ce qu’il veut l’installer sur E…

Si j’etais toi je ne ferais que 2 partitions sur ton disque une pour ton windows et une autre pour tout le reste.3 partitions sur un seul disque ca commence a faire beaucoup.


[quote="Tocardinho"] oui mais le répertoire systeme est sur C partition windows. Je vois meme pas pourquoi est ce qu'il veut l'installer sur E... [/quote]

Effectivement lors de l’install de ton jeu tu as bien choisit installation personnalisee?

C c’est l’OS et installation des programmes. J’aurais pu regrouper D et E c’est vrai.
Sinon oui oui j’ai effectivement fait personnaliser le chemin. Au moment de l’installation juste avant de mettre “suivant” j’ai bien mon nouveau chemin d’installation C:Programme files etc etc. Mais c’est pendant l’installation qu’il me met un message d’erreur sur E. Ce E ne devrait meme plus avoir lieu

Pourquoi pas 3? :neutre: J’en ai 7 réparties sur deux disques, sans aucun soucis :neutre:

C’est quoi le jeu en question?

rail simulator mais cela m’etait arrivé avant aussi avec la demo de PES 2008

Tout depends aussi de la taille des disques durs.3 partitions sur un disque de 80 GO ca fait beaucoup je trouve.

j’en ai 3 sur 120Go dont celle pour les drivers de 1Go
apres C = 30Go
et D le reste environ 90…
Mais bon je ne comprend donc pas ce problème sachanat qu’il reste beaucoup de place sur C:

Tocardinho > ce que je voulais dire, c’est que le jour où tu dois réinstaller l’OS (tu peux aussi le réparer pour éviter ça), tu perds tous tes programmes.
Il est recommandé de laisser au maximum l’OS séparé du reste, même si par défaut certains programmes s’installent sur C: obligatoirement.
Pour ton souci, il ne te reste qu’à recommencer la manip pour voir.

Si tu le peux change la taille de tes partitions.Essaie de les "egaliser " un peu mieux.Si tu as un disque de 120 fais 2 partitions de 50GO et 1 de 20GO comme ca tu n’auras plus de problemes. :jap:

oui c’est une solution mais j’aimerais eviter d’avoir des dossier install sur 2 partitions sinon j’en aurais fais qu’une seule. Si je fais cela, c’est pour eviter… le… bordel

2 disques de 80GO [:tolz]

Merci pour ta reponse.Enfin sur un 80GO 3 partitions mais bon chacun fait ce qu’il veut.C’est ca la democratie :lol:

En fait dans mon cas c’est compliqué:

Sur le dd1, j’ai une partition de 200 MO en FAT 32 avec un dos (pour pouvoir flasher, etc… )
Une partition NTFS avec WinXP (20GO), une qui fait le reste qui sert a stocker jeux et documents.

Sur le dd2:
Une partition FAT 32 de 1.5 GO contenant principalement le swap de Windows XP, une partoche de 66Go, contenant backup et quelques autres trucs. Et les deux dernières, une dédiée à Ubuntu 7.10 et la derniere, le swap d’ubunu :d

Tu as reussi a installer un DOS?Tu n’as pas de problemes de compatibilite avec ton windows?Comment as tu fais pour l’installer?Je maitrisais bien le dos avant et c’est vrai que beaucoup de commandes du dos ne sont malheureusement pas integrees a windows.