Conflits entre deux connexions ouvertes ?

Bonjour,

Je viens de passer à un routeur WiFi et je me posait la question de savoir si celà pouvais entrainer des problèmes d’avoir ma connexion locale et ma carte WiFi toutes deux connectés au net.

Je vous explique, de mon bureau, je me connecte à ma Freebow directement en RJ45. Dès que je quitte la pièce, j’active ma carte Wifi jusqu’à là c’est logique :smiley:
Maintenant, dès que je reviens en RJ45, jusqu’à maintenant je désactivais ma carte WiFi, le cable prenant le relais.
Ce que je voudrais savoir, c’est vu que ça commence sérieusement à me gonfler de passer ma vie à activer / désactivé ma carte, je me demandais si c’était grave de laisser les deux activés en même temps.

J’espère avoir été assez clair.

Merci à vous pour vos éventuelles réponses.

Il n’y a pas véritablement de problème particulier. La seule chose c’est que les applis utiliseront l’une ou l’aute des connexions pour leur transfert sans que tu puisses le maîtriser.

Tu ne peux pas rester en Wifi tout le temps ?

Si bien sur que je peux rester en WiFi tout le temps. Je repasse en RJ45 pour une question de débit.
Mais pour répondre à la question, le mieux est quand même d’en activé qu’une à la fois c’est ça ?

Si c’est un laptop, tu n’as pas une touche physique pour désactiver la carte :neutre:

Si tu veux être sûr de ton débit oui.
Par contre c’est pour le débit entre ton PC et quoi ?
Si c’est pour le débit internet, la connexion Wifi suffit largement (à moins que tu aies un abonnement 100 méga.
Si c’est entre PC sur le réseau local, alors là oui, le RJ45 c’est mieux.

Si j’ai une touche pour la désactiver. Le but de ma question est d’éviter de le faire.
En effet, en RJ45 c’est pour l’internet mais également pour de l’échange de fichiers entre PC.

Merci pour vos réponses, j’ai eu ce que je voulais :slight_smile: