Conflits avec IBM

Bonjour,

Nous venons d’installer 3 nouveaux micros IBM dans notre parc (composé essentiellemnt de DELL). Dès que ces nouveaux PC sont intégrés au domaine, l’accès au panneau de config est super long (2 à 3 min). Sachant que ce sont des machines “surboostées”, nous avons été surpris…
Apparemment ce serait un conflit matériel entre DELL et IBM. Quelqu’un aurait-il une solution pour résoudre ce dilem (en gardant le même matériel bien sûr!! :wink:

Merci pour votre aide

Vois ca avec la hotline des deux groupes, il y a surement des mises a jour ou quelquechose à faire

hummm c’est assez bizzard comme problème, ici ou je travail notre réseau est justement composé que de IBM et DELL et aucun problème de ce genre à signaler :confused:

+1 pour mises-à-jour, sinon: support technique !

Merci pour vos conseils mais en faisant toutes les maj qui existent la situation ne s’améliore pas et le service technique d’IBM met en doute notre réseau. Ce qui me paraît bizarre c que seules ces 6 machines ne fonctionnent pas (sur environ 400).
J’ai changé la carte réseau: rien
Par contre j’ai remarqué que lorsque l’on est plus connecté au réseau les problèmes s’éffacent.
Est-ce un conflit matériel…
Je n’ai plus d’idées, merci de votre aide

Je ne pense pas que çela vienne des machines IBM mais plutot du réseau :neutre: Est-il assez costaud pour recevoir des machines en plus ? Il n’y a pas de goulots d’étranglement ou autres problèmes de ce genre ? En installant une autre machine hormis Dell / IBM, c’est identique ?

Justement, le problème ne se pose qu’avec ces 6 machine…
De plus le réseau peut encore supporter une centaine d’autres micros donc pas de soucis dans ce sens…

Après une recherche ardue, il s’avère que mon problème a été résolu en installant le driver mis à jour de la carte graphique!!

J’arrive un peu tard mais je confirme :oui:
Chez moi au lycée, les PC soint des IBM et il y a au moins 5-6 “?” dans le gestionnaire de périphériques :paf: