Conflit télécommandes - Logitech Z680 et Lecteur DivX Peekton

Salut à tous, voila, je viens d’acquérir un lecteur DVD/DivX Peekton 6006, et quand j’ai rebranché mon kit 5.1 Logitech Z680, je me suis rendu compte que les 2 sont en “conflit”.
Lorsque je monte le volume sur mon kit Logitech, ca modifie les réglages son du lecteur DVD, quand je règle les niveaux de volume du kit, ca change de chapitre du dvd et ainsi de suite pour toutes les touches de ma télécommande Logitech.
A mon avis je n’ai plus qu’a changer l’un ou l’autre, mais si qulqu’un a une idée pour sortir de cette me…de, je suis preneur.

Merci a vous

Euh, je dirai que cela arrive sur certains appareils qui possedent, le même type de fréquence ( façon de parler car c’est de l’infrarouge, c’est pour éviter les termes techniques )

Perso j’ai ce problème avec un enregistreur DVD et ma télé, certes c’est génant, mais on peut rien n’y faire.

c’est surtout du au fait qu’ils utilisent les meme codes d’identifications… C’est quand meme plutot rare car en general chaque constructeur possede ses propres codes d’identifications :neutre:

là tu ne peux pas faire grand chose malheureusement :neutre: