Conflit Microphone + LineIn

Bonjour tout le monde,

Ça fait plusieurs jours que je regarde tests/comparatifs/forums en vain :frowning:

Je recherche en fait un casque qui, dans l’idéal, serait compatible xBox360 et PC avec en plus :

  • un très bon son et spatialisation (Je suis joueur : FPS(Call of Duty, BattleField, …))
  • un excellent micro /!\
  • une bonne qualité/finition

Je ne connais pas exactement mon tarif, ne sachant pas exactement combien vaut un tel casque, mais pas plus de 160-180€ ! :slight_smile:

Une dernière question, je ne possède pas de carte son. Dois-je forcément en acheter une ? Ou un casque avec carte son intégrée suffirait ? :-(:

Merci ! :slight_smile:
Edité le 19/06/2011 à 15:17

www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…
www.lesnumeriques.com…

Merci bien mais j’ai déjà regardé, re-regardé et rere-regardé … (J’ai aussi fais celui de clubic, Hardware, 01net, …)

Mais si par expérience vous connaissez un tel casque merci de me le signaler ou alors un casque qui correspond a mes critères. En fait je pense que le principal est au niveau du Micro, je voudrais vraiment avoir une très bonne qualité vue que je compte faire des vidéos commentées.

Pour la compatibilité xBox360 c’est juste pour rentabiliser un peu le casque parceque mettre plus de 100€ dans un casque c’est pas rien :yeux2:

Pour le moment j’ai trouver :
www.lesnumeriques.com… Mais je ne suis pas sur de ça qualité au niveau de l’Audio et Microphone

www.lesnumeriques.com… Certaine personne ont des gros problèmes avec :frowning:

www.lesnumeriques.com… celui la à l’air pas mal mais je ne suis pas sur de ça qualité au niveau résistance et finition de plus il reste un peu cher :smiley:
Edité le 16/06/2011 à 22:57

A priori, les seuls casque compatible son le Tritton AXPro (très cher) et le Sharkoon X-Tatic, quelqu’un sais si il sont de bonne qualité ?

Je suis tenté de te dire oui, mais attendons le retour du roi de la zik ‘Yoshi’ :hello:

J’ai peut-être trouvé la solution ! :smiley:
A coté de ma xBox se trouve mon PC. Je me demande si il est possible de brancher le RCA (Rouge/Blanc) de ma xBox dans ma carte mère P7P55D LX (Realtek intégrée) et de faire resortir le son par mon casque qui serait le G35 Logitech en USB. Seul problème : Quel sera la qualité du signal ? Et simplement en Stéréo ou je pourrais aussi profiter de la Spatialisation du G35 ? :etonne2:
Merci pour vos réponses :wink:

Pour le moment, j’ai branché mon Casque sur le panneau avant (Prise verte : LineOut port) et mon microphone sur le panneau avant également (Prise rose : Microphone port). Ensuite, j’ai branché mes Haut-parleurs sur le panneau arrière (Prise verte : LineOut port) ainsi que ma LineIn de ma xBox360 (C’est à dire les 2 RCA reliées en 1 Jack mâle sur la prise Bleu : LineIn port).

Schéma explicatif :
Panneau arrière :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Doc/images/c02014363.jpg
10 => HP
9 => LineIn

Panneau frontale :
Casque => Vert
Micro => Rose

Tout marche niquel, le son de la xBox sort soit sur les Haut-parleurs soit sur le Casque ; impeccable. Sauf que ma carte n'a pas l'air de gérer 2 enregistrement à la fois (LineIn + Microphone de mon casque) ; c'est là qu'est le problème.

Comment faire pour que la carte "écoute" à la fois la LineIn et le Microphone sans avoir à (dé)brancher et (re)configurer à chaque fois ? :(

Edité le 19/06/2011 à 14:53

Salut,

Sinon un adaptateur pourrait être ton salut. :slight_smile: