Conflit matériel - Soucis de freez ou plantage

Bonjour à tous. J’ai un petit soucis qui est le suivant. Il y a 2 mois j’ai acheté une XFX GF 7800 GS en AGP parce que mon autre carte garph devenait un peu juste par rapport au jeu de maintenant. Bref j’ai récemment décidé d’investir dans une CM, un process et DD pour conserver ma CG. Mais voilà, dès que windows (un officiel :))est installé (avec un peu de mal même) et que j’installe un jeu (ou même en surfant sur le net ou en utilisant quelques applications de bureau), l’installation s’arrête au bout d’un moment et j’ai un ecran bleu qui me dit que windows a été arrêté etc etc… j’ai essayé plusieur chose dont notemment changer la mémoire, CG. mais rien à faire ça plante toujours.(J’ai même essayé une ALIM 480)
Ma config est la suivante: Alim 420w, AMD Athlon 64 FX 3800+ Dual Core, CM MSI K8N Néo2-FX (AGP 8x), 2x 512 PC 3200 CORSAIR XMS, DD Western Digital Raptor (74Go et 10000 tr/mn) et ma CG est une XFX GF 7800 GS. Bref je n’ai rien fait d’extraordinaire et pourtant ça “merdouille”. J’ai testé sur ma CM(remis ma MSI GF 5900 et 2x512 Elixir PC3200) mais j’ai le même problème donc je ne pense pas que ça viennent des ces éléments là. Je pense plutôt à une CM un peu “capricieuse” à moins que ça ne soit les pilotes NVidia mais ça serait étonnant (Pilote installé par ceux du fournisseur.)
Y t’il une personne qui a eut un tel problème et une âme charitable qui aurait une solution ou AURAIT la solution. (Hormis rechanger de config biensûr.)
Bref merci à ceux qui me donneront diverses réponses. :slight_smile:

ton alim c’est une noname ou pas ?

[quote=warhammerfr,13/07/2006, 16:30:42]
ton alim c’est une noname ou pas ?

[/quote
C’est celle founit par ma tour Thermaltake. Et je viens de regarder et c’est une Thermaltake.

tu peux nous donner tes températures en idle ?

Donc je viens regarder via Core Center (log fournit avec les drivers de ma CM) et voilà donc:
Vcore: 1.33 v
3.3 :3.33 v
+5 :5.03 v
+12 :11.96
CPU T° 32 C°
SYS T° 33 C°

Euh… ça y est?! Y a plus personne? :frowning:

UP :whistle:

Ca ne vient pas de ton alim, mais tu peu avoir des branchement mal fait sur ta CM qui te crée des conflits.

Mais quand tu as fait ton install, as tu bien formater ton DD en NTFS Lent (environ 1h pour 160 GO)

Et as tu bien rebooter à chaques install de périf entre autre ta CM et touos ces pilotes?

A suivre

Euh… non tous les branchements ont été vérifiés, R.A.S et j’ai bien effectué un formatage et reformatage et rereformatage etc… (5x) en NTFS lent, rebooté après chaque installation de pilotes ou Drivers, mais rien à faire. J’ai parcouru des forums ou des gars avait des écrans bleus et des Freez et qui, apparemment, été dû à des drivers NVidia. J’ai installé les miens par ceux fournis par XFX et certifiés Windows. Je craquuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeee. Du matos neuf et je suis embêté avec. snif… :confused: Enfin merci à ceux qui m’ont répondu tout de même :clap:

P.S: mon DD fait 74 Go. Windows ne met pas 1h à s’intaller, c’est assez rapide mais normal.

Au prochain écran bleu, note entièrement le message d’erreur et poste le.
Ne laisse qu’une seule barrette de RAM, en attendant (elles passent Memtest sans erreur ?)
Bios 1.C ?

Oki c’est noté… je vais essayer d’avoir “un écran bleu”. mais souvent je suis obligé de reformater pour que je puisse à nouveau utiliser le PC.

Prob toujours là, malgrè des mises à jour de Nvidia graphique et Nforce3. Impossible d’installer un jeu sous peine de freez ou reboot. :frowning: tant pis pour moi.

Tu n’as pas répondu :neutre:

ca ne devrai pas etre au alentour de 1.6v le Vcore ?

Et bien je suis désolé, :frowning: je n’ai pas d’écran bleu à chaque fois. Là j’ai essayé d’installer Call Of Duty, l’installation n’aboutie pas et reboot (pas d’écran bleu) J’ai essayé avec call Of Duty 2, l’installation n’aboutie pas non plus et j’ai eut un reboot et la fois d’après un écran bleu (MACHINE_CHECK_EXCEPTION) et pas le temps de voir le code erreur car l’écran est resté à peine 1 sec avoir reboot. Pas mieux au niveau des infos. Désolé. :frowning:

P.S: Les barrettes sont bonnes et BIOS 1.C je sais pas ce que c’est car je suis un noob en informatique.

Après quelques recherches sur Google, ça pourrait venir du ventilo CPU, de la mémoire, De l’OS (c’est quoi ça?) du bios pas à jour ou même des pilotes Nvidia.
Alors mon ventilo CPU tourne très bien (normal quoi), la mémoire est bonne j’ai testé avec 2 autres barrettes d’une autre marque pour voir mais c’est pareil, remis mon ancienne CG (GF5900) mais c’est pareil… plantage (reboot ou écran quelques fois…) :frowning:

Effectivement, un pb hardware sérieux…
Assure-toi que le reboot auto est désactivé.
Panneau de config/système/avancé/démarrage et récupération/paramètres et tu décoches la case “redémarrer automatiquement en cas de défaillance du système”.
Le Bios 1.C est le dernier dispo pour cette mobo mais rien ne dit qu’il règlera le pb (tu peux connaître ta version avec un soft comme Everest par ex, sinon elle s’affiche sur la 1ère page de démarrage pendant le POST).
Le mieux est de ne laisser que le strict minimum de composants pour voir ce qui fait planter la bécane: mobo, proc’, une barrette de RAM, CG et si tu avais un autre disque dur pour tester…
OS = Operating System = système d’exploitation :wink:
Pour les drivers de la mobo, ce sont les nForce 5.11 qui sont installés ? sais-tu si les pilotes IDE SW le sont ?

Merci pour toutes ces infos. Et oui j’ai mis le stricte mini, j’ai même mis une vieille GF 4200 non alimenté, une seule barrette mémoire et juste la souris sans file en USB. Toujours le même problème hélas. Et puis effectivement, le Nforce est bien le 5.11. Et je me rappelle qu’il m’a demandé d’installer les pilotes IDE SW oui. Quand à savoir s’ils sont vraiment mis… je ne sais pas car comme je l’ai déjà dit… je suis une bille eb informatique. :slight_smile:

P.S:Le rebootage ou écran bleu arrivent à coup sûr lors d’installation de jeu comme cité plus haut.

Tu ne perds rien à t’en assurer car si c’est seulement ça, ce serait stupide de passer à côté :paf:
Tu les désinstalles via ajout/suppression de programmes et en principe, tu devrais avoir le choix de ne virer que les IDE.Ou alors tu désinstalles le package complet et tu réinstalles sans ces pilotes.

CHAMPOMIS POUR CHAFOIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bounce: :bounce: :bounce:
J’ai désinstallé le driver IDE et OHHHH MIRACLE, j’ai essayé d’installé Call of Duty et ça a marché!!! J’ai pu réinstaller les COD, COD uo et COD². Bon j’ai pas encore essayé de jouer mais bon. Y a pas de raisons que ça marche pas là.!
Encore en grand merci pour les pro du PC et un grand merci à toi CHAFOIN :super: :clap: