Conflit installation W7 SP1 et kb 2387530

Hello à tous.
Comme vous j’ai installé le SP1 sans difficultés ou presque … En effet l’installation du kb2387530 proposé en même temps que le SP1 se solde par un échec ! Après revérification avec Windows Update, ce dernier m’indique que windows est à jour ! Je fais une tentative d’installation manuelle et la j’ai un message qui me dit que cette mise à jour ne concerne pas mon ordi !
Toutefois je suis tombé sur ceci : Microsoft Answers Il semblerai qu’il y ai un problème venant de chez MS et donc que ca ne vienne pas de chez moi (ou de chez vous). Ce(tte) kb2387530 devrai être installé avant le SP1, après ce n’est plus possible apparemment !
J’espère que quelqu’un de chez cluclu fera passer le message et trouver un solution à ce petit problème autrement qu’en désinstallant le SP1.
Je compte sur vous aussi pour faire progresser l’affaire, merci
Edité le 23/02/2011 à 23:53

Up ! je vois que le sujet a beaucoup été regardé … mais encore rien :neutre:

j’ai installé le SP1 sur un Win7 64bit a jour et pas de probleme :neutre:

pas encore mis le portable au SP1 mais comme il est a jour je ne pense pas que j’aurais ce probleme

Tant mieux pour toi :wink: mais apparemment à en voir certains forums, d’autres n’ont pas cette chance et comme l’erreur n’est pas du côté de l’utilisateur, c’est pas génial :s

Et bien moi qui pensais que au moins sur ce site ca bougerai un peu :confused:

je peux te déplacer vers la section windows, tu auras plus de réponses je pense :wink:

Merci lejeferson :wink: bon je continue mon enquête, alors voila apparemment la réponse d’un membre de chez Microsoft :

[i]Hi folks,

I just want to clarify a few things. You may see this error if you install SP1 (KB976932) along with any other updates (e.g. KB2387530). However, it is not a harmful error. The other update actually ends up installed as well but is “superseded” by SP1. As TomislavRex notes, SP1 updates the same files that are contained in the update to a higher version (the SP1 version). Should you uninstall SP1, you should see that the other update (e.g. KB2387530) will appear in the list of Installed Updates.

Also, don’t worry if you are unable to install the other update (e.g. KB2387530) since SP1 updates it as well. Hence you are up-to-date with regards to whatever that KB fixes.

If what I described above doesn’t fit your own experience, please let me know.

Hope this helps,

Mark [MSFT]
[/i]

Donc ce problème serai résolu de lui-même (à vérifier et à suivre)

Traduction S.T.P !!!

Traduction effectuée par … Google traduction !

[i]Salut les gens,

Je veux juste clarifier quelques points. Vous pouvez voir cette erreur si vous installez SP1 (KB976932) ainsi que tous les autres mises à jour (KB2387530, par exemple). Cependant, ce n’est pas une erreur préjudiciable. La mise à jour d’autres se termine effectivement installé sur votre ordinateur ainsi mais il est “remplacé” par le SP1. Comme le note TomislavRex, mises à jour SP1 les mêmes fichiers qui sont contenus dans la mise à jour vers une version supérieure (la version SP1). Si vous désinstallez SP1, vous devez voir que la mise à jour d’autres (par exemple KB2387530) apparaîtra dans la liste des mises à jour installées.

Aussi, ne vous inquiétez pas si vous n’arrivez pas à installer la mise à jour d’autres (par exemple KB2387530) depuis les mises à jour SP1 il ainsi. D’où vous sont à jour en ce qui concerne tout ce qui fixe KB.

Si ce que j’ai décrit ci-dessus ne correspond pas à votre propre expérience, s’il vous plaît faites le moi savoir.[/i]

du nouveau toujours de la part de Microsoft :

[i]Hi Kallernia,

Yes, you can safely disregard that. By installing SP1, your PC already has the fixes that KB2387530 carries.

Mark [MSFT][/i]

[i]Salut Kallernia,

Oui, vous pouvez ignorer cela. Par l’installation du SP1, votre PC a déjà les correctifs qui KB2387530 porte.

Mark [MSFT][/i]